Avis sur ma diète.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Dragon888

Avis sur ma diète.

Message par Dragon888 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Günther, j'ai bientôt 16 ans. Je pratique la méthode lafay depuis presque 2 ans.
Je ne suis pas très musclé car au début je n'avais pas prêté attention à la nutrition, mal réagi face à la stagnation. J'ai commencé une prise de masse il y a plus d'un an : j'ai donc pris 22kg.
Le problème est que je n'ai pas du manger assez de protéines et que j'ai pris trop de gras.
Me voilà donc à 61,5kg avec, certes, plus de muscles mais un ventre un peu gros.

Je me suis donc fait un plan alimentaire de prise de masse musculaire et j'aimerais que vous m'aideriez à le peaufiner. J'aurais pu me diriger vers un perte de masse grasse mais non, vu ma masse musculaire (29-30cm de tour de bras par exemple).
J'ai une DEJ de 2940 calories.
Dans le tableau, il y a des aliments qui varient, comme le type de poisson/viande, les féculents du soir, le fromage du matin (camembert, gruyère, etc.),...
Le voici : Image

Ce serait très gentil de m'aider. :D Merci.
Kaii

Re: Avis sur ma diète.

Message par Kaii »

Beaucoup trop de prot tu tourne a +3gr/kg c'est ENORME .
Manque de fruits légumes

Tu es sur d'avoir une DEJ a 2950 kcal ?
Dragon888

Re: Avis sur ma diète.

Message par Dragon888 »

D'accord donc j'ai essayé de réduire les protéines mais là je bloque alors pour augmenter les calories. Je ne vais quand même pas manger des quantités astronomiques d'amandes et de miel (le plan n'est pas encore d'application).
J'ai essayé de rajouter des fruits et légumes.
Je suis pas sûr d'avoir une DEJ de 2950 kcal : ça m'avait donné ça avec le calcul de la Méthode de Nutrition la première fois puis quand je l'ai refait pour être sûr il me donnait tout le temps 3800kcal. Ce qui est trop.Les sites internet donnent des valeurs allant de 2600kcal à 3100kcal.