Besoin d'avis sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Roneo

Besoin d'avis sur mon programme

Message par Roneo »

Bonjour,

Je débute en musculation et on m'a conseillé de partir sur du full body pour une prise de masse, je faisais 1m85 pour 70 kilos, mon objectif était de prendre 5 kilos en 2 mois et avec étonnement je suis déjà à +3 kilos sur ma 4ème semaine. Avant je sautais souvent le petit déjeuner et je prenais que le repas du midi et du soir, j'ai donc revu totalement ma nutrition en prenant plusieurs repas (4) dans la journée sans me soucier réellement de leurs compositions

Je m’entraîne lundi-mercredi-vendredi et mon programme est le suivant:

- presse 4*10
- développé-assis 4*10
- dips (accentué sur les triceps) 4*10
- tractions supination 4*10
- tractions pronation 4*10
-crunch à la machine 3*10
-crunch à la machine pour les obliques 3*10 de chaque coté

Je voudrais savoir si le programme vous semblez convenable et si je pouvais améliorer certaines choses.

Merci ;)
yam57

Re: Besoin d'avis sur mon programme

Message par yam57 »

oui, le programme est pas mal. par contren fais les épaules après le dos et les pecs. fais les dips en accentuant sur les pecs et non les triceps. ton objectif de prise de poids est trop optimiste. tu vas vers la prise de gras assurée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Roneo

Message par Roneo »

merci pour ta reponse.
Par rapport à ma taille j'aimerai monté à 77-78 max d'ici décembre et rester à ce poids, la trop grosse prise de volume m'intéresse pas trop. Et apres tu penses que sur 2 mois 3-4 kilos et plus convenable que 5 ? Et une dernière question est-ce que l'ordre de mes exercice semble correct, je viens de voir qu'il fallait privilégier les gros muscles, je dois donc placer les tractions pronations avant les dips ou ca va ?
yam57

Message par yam57 »