Avis de programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

guillaume801

Avis de programme

Message par guillaume801 »

Bonjour, sa fait 9 mois que j'ai commencé réellement la muscu en salle(street wourkout avant en tout 1 an et demi), J'ai 16 ans et je fais 73 kg pour 1m 78. Je voudrais un Avis sur mon programme car j'ai l'impression de stagner plus que qu'avant, c'est un programme que j'ai fait moi-même et je ne sais pas si c'est du sur entrainement car je me suis toujours entraîné intensivement et assez cardio voici le programme en half-body:

Jour 1 (lundi) : Pec dos bras
1er superset :3x10+10 Dc haltère + T-Bar 1 min 30 de repos
2ème superset : 4x12+10 Dc haltère incliné + traction 1 min 15 de repos
3ème super set : 3x10+12 Dips lesté + oiseau 1min de repos
3x15 butterfly 1 min
4ème superset : 3x10+20 barre au front + curl avec rotation alterné (10 par brs en tt) 1 min
5ème superset : 3 x15 curl pupitre + pompe diamant max 1 min

Jour 2 : (mardi) Jambe épaule
Biset : 4 x 10+15 front squat + squats sautés 1 min30
4x12 fente bulgare unilatéral sans temps de repos
3x15 leg extension + chaise (la chaise quand je me sens encore frais) 1 min
4x15 sit leg curl 1 min
3x15 lying leg curl 1 min
4x 10 épaulé jeté 1 min 30
triset 3 x10+10+10 développé militaire + élévations frontales prise neutre + élévations latérales

jour 3 mercredi cardio abdos

15 min de corde
circuit abdos en 10 min faire le plus de tour :
10 burpees
10 crunch
10 relevé de jambe
15crunch oblique
10 v-sits

jour 4 (jeudi) idem que lundi sauf que je substitue quelques exos à d'autre mais l'intensité le nombre de rep et de série reste les même

jour 5 (vendredi) même principe expliqué que pour le jour sauf que la pour les jambes (avec petit accent sur ischios)

jour
: samedi abdos cardio
idem que mercredi

Alors voilà j'ai une bonne capacité de récupérer en tout cas je pense car je fais les mêmes perfs tout la semaine à 1 ou 2 rep sur la dernière série de certain exo. Je me suis énormément renseigner par rapport à la musculation donc j'ai des connaissances mais pas autant d'expérience, donc j'aimerais avoir votre avis si c'est du sur-entrainement ou non merci :o :o
20 ans, 1m80 75 kg
points forts : dos, jambe
Points faible : pecs
Kaii

Re: Avis de programme

Message par Kaii »

Trop d'exo + pas de repos = stagnation

Logique
guillaume801

Je me suis tjr entrainé de cette façon en alternant cycle force et intensif mais jai cette impression depuis 3 semaines. je fais exactement les même perfs a chaque séance, donc je ne sais pa vraiment si c'est du surentrainement
20 ans, 1m80 75 kg
guillaume801

Propose moi alors une alternative et des conseils en fonction de mon niveau? Sachant que ce programme la je le tiens avec des perfs assez bonnes du début à la fin
20 ans, 1m80 75 kg
Kaii

Message par Kaii »

La stagnation viens en général de la diète , mais bon je pars du principe que t'en as une bonne , même si j'en doute vue ton age (rien de méchant , tu es bien jeune ... je me fais vieux dis donc en disant ça xD )

Il y a ce programme pour les personnes un peu avancés sur ce site , car je vois que tu fais de la muscu depuis un moment déjà .

https://www.musculaction.com/programme-m ... f-body.htm

tu vois ça rien a voir , tu fais 10 exo par séance , sans trop de récup t'imagines ton pauvre système nerveux xD
si le système nerveux ne suis pas tu seras pas a 100% de ton potentiel , donc stagnation car le muscle a pas travailler a fond, c'est pourquoi ce programme est assez bien répartie je ne peut faire mieux.
guillaume801

Effectivement mes parents sont un peu retissant par rapport à la diet et surtout à la protéine en poudre :? Mais je fais tjr en sorte de manger le plus protéiné possible, d'accord j'essaierai pendant une semaine merci ^^
20 ans, 1m80 75 kg