Voilà, j'ai 18 ans, je fais 1m90 et 63kg... Oui oui... Je pratique la musculation depuis Juin et j'aimerai savoir si vous pouvez me fournir un programme alimentaire pour prendre de la masse parce-que ça devient très dure là... Je sais quoi manger (depuis juin je mange beaucoup, je prends flocons, thon etc etc), mais je n'ai aucune idée du nombre de calories, protéines, glucides et lipides dont j'aurais besoin par jour... A vrai dire je suis dessiné, tracé, mais je ne prends pas de masse... Je vais commencer la protéine whey pour ajouter une collation de plus dans la journée. La quel me conseillerez-vous ? Et combien de whey protein je dois prendre par jour et surtout a quel moment de la journée ? Pour vous donnez une idée, en période de cours , je rentre à 19h et je mange un vrai repas complet, j'attends 1h et commence ma séance puis ensuite je mange mon dernier repas (Sandwich thon, maquereaux, etc..). Quand j'ai cours, je mange à 6h, 13h, 19h et pour finir 22h (C'est le sandwich). De plus je suis prêt a peser ce que je mange !
Merci d'avoir prit le temps de lire et de m'aider si c'est le cas !