Il fallait que ça arrive mais après 5 mois du même programme, je commence un peu à me "lasser" de toujours faire la même chose (les exercices ne sont pas forcément dans l'ordre d'execution. Comme je suis dans une petite salle, il y a souvent du monde aux différents ateliers

Voici donc ma routine :
Lundi: repos
Mardi : pec / biceps : developpé couché, développé incliné avec haltere, ecarté couché avec haltere, un peu d'ecarté debout à la poulie vis pour me terminer pour les pecs. Pour les biceps : flexion alternée des avant-bras avec rotation du poignet et élévations des coudes, curl à 2 maines à la poulie basse, flexion des avant-bras avec barre au banc, et flexion des avant-bras avec haltères courts tenus en prise marteau
Mercredi : repos
Jeudi : dos/triceps : tirage nuque, tirage poitrine, tirage poitrine avec poignée à prise rapprochée, tirage bras tendus, tirage poulie basse en prise serrée, tirage horizontal avec haltère, rowling barre, et soulevé de terre. Triceps à la poulie haute, mains en pronation, + variante à la corde
Vendredi : repos
Samedi : jambes : squats, extension mollet, et quasi toutes les machines "à poulie" adducteurs, abducteurs, leg curl (pour le coup, je suis pas sur du nom) et son inverse...
Dimanche : repos
Je limite volontairement les exos concentrés sur les épaules, car il me manque du cartilage au niveau de la coiffe des rotateurs, et mon bras à tendance à "sortir" si je ne fais pas gaffe (un peu comme dans l'arme fatale : chui trop vieux pour ces conneries

A noter que pendant les jours de repos, j'essaie de faire une bonne séance de natation (minimum 1km), ou un foot salle.
Alors qu'en pensez-vous, et comment faire évoluer tout ça (et surtout j’espère que vous serez indulgent, je n'ai pas commencé il y a très longtemps)
Bonne soirée