Evolution de mon split

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

christuckers

Evolution de mon split

Message par christuckers »

Bonsoir à tous,

Il fallait que ça arrive mais après 5 mois du même programme, je commence un peu à me "lasser" de toujours faire la même chose (les exercices ne sont pas forcément dans l'ordre d'execution. Comme je suis dans une petite salle, il y a souvent du monde aux différents ateliers :? )

Voici donc ma routine :

Lundi: repos

Mardi : pec / biceps : developpé couché, développé incliné avec haltere, ecarté couché avec haltere, un peu d'ecarté debout à la poulie vis pour me terminer pour les pecs. Pour les biceps : flexion alternée des avant-bras avec rotation du poignet et élévations des coudes, curl à 2 maines à la poulie basse, flexion des avant-bras avec barre au banc, et flexion des avant-bras avec haltères courts tenus en prise marteau

Mercredi : repos

Jeudi : dos/triceps : tirage nuque, tirage poitrine, tirage poitrine avec poignée à prise rapprochée, tirage bras tendus, tirage poulie basse en prise serrée, tirage horizontal avec haltère, rowling barre, et soulevé de terre. Triceps à la poulie haute, mains en pronation, + variante à la corde

Vendredi : repos

Samedi : jambes : squats, extension mollet, et quasi toutes les machines "à poulie" adducteurs, abducteurs, leg curl (pour le coup, je suis pas sur du nom) et son inverse...

Dimanche : repos

Je limite volontairement les exos concentrés sur les épaules, car il me manque du cartilage au niveau de la coiffe des rotateurs, et mon bras à tendance à "sortir" si je ne fais pas gaffe (un peu comme dans l'arme fatale : chui trop vieux pour ces conneries :D )

A noter que pendant les jours de repos, j'essaie de faire une bonne séance de natation (minimum 1km), ou un foot salle.

Alors qu'en pensez-vous, et comment faire évoluer tout ça (et surtout j’espère que vous serez indulgent, je n'ai pas commencé il y a très longtemps)

Bonne soirée
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Evolution de mon split

Message par Vato »

Salut,
christuckers a écrit :je n'ai pas commencé il y a très longtemps
Alors ton cycle est trop long et il faut le raccourcir via un fullbody, liens dans ma signature pour le pourquoi et le comment.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
christuckers

Ok, merci, je vais lire ça avec attention !
christuckers

Bon et ba je pense avoir établi mon plan pour les 4 premières semaines.
Je vais quasiment faire le plan qu'Eric E. a établi sur le plan waterbury-plan-d-entrainement-full-body-t5873.html

Ci-dessous, un lien vers un doc google avec le plan, les poids que j'ai mis sont des estimations, que je corrigerai au fur et à mesure:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Si quelqu'un peut dire ce qu'il en pense...

Bonne journée à tous