Je suis nouveau sur le forum, j'ai 19 ans je fais 1.70m et je pèse 64,5 kilos actuellement, je m'entraine depuis 2 mois. Quand j'ai débuté il y a 2 mois je faisais 60,5 kg.
Je m'entraine sur du 4 séances par semaine en split d'une durée de 1 heure 30 min environ. Je ne fais que ça comme activité sportive.
Je cherche a devenir musclé et ça serait sympa de votre part de me dire si mon programme alimentaire est correct ou pas.
Petit déjeuner vers 7-8 heures:
-lipides: rien ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-> 0 g de lipides
-glucides: 120 g de flocon d'avoine ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––> 74 g de glucides
-protéines: 6 blancs d'oeuf (ou 30 g de whey) + 250ml de lait ––––––––––––––––-> 32 g de protéines
-1 banane
Repas de midi vers 13 heures:
-lipides: 1 avocat (ou 43 g d'amandes) ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––->22 g de lipides
-glucides: 90g de riz (ou 100 g de pâtes) ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––> 74 g de glucides
-protéines: 130 g de thon (ou 140 g de viande rouge ou 140 g de dinde)––––––––––> 32 g de protéines
-environ 300 g de brocoli OU 300 g de concombre
Collation 1 vers 17 heures:
-lipides: 22 g d'amandes ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––> 11 g de lipides
-glucides: 1 galette de riz ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-> 6 g de glucides
-protéines: 2 tranches de dinde fleury michon (ou 200 g de fromage blanc) ––––––––> 16 g de protéines
-1 banane
Repas du soir vers 21 heures: idem que le repas de midi
Collation 2 vers minuit (avant de dormir): idem que la collation 1
Total en macronutriments:
-Lipides: 64,5g soit 1g/kg de poids de corps
-glucides: 235 g soit 3,65g/kg de poids de corps
-protéines: 129 g soit 2 g/kg de poids de corps.
Voila mon programme, j'essaye de boire 2/3 L d'eau par jour et je m'entraine soit vers 11 heures soit vers 15 heures. Et, certains jours ou je ne peux pas faire 5 repas, j'en fais 4 (petit dejeuner , midi, les 2 collations regroupées en milieu d'aprem et le repas du soir). En ce moment j'en fais souvent 4.
Que pensez vous de ce programme?
En attendant vos réponses, je vous remercie