Sécher sans perdre de poids, est-ce possible ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

arkhm68

Sécher sans perdre de poids, est-ce possible ?

Message par arkhm68 »

Bonsoir à tous,

Je fais de la musculation depuis trois ans maintenant, pendant plus de 2 ans et demi, j'ai cherché à prendre de la masse (de Janvier 2013 à Avril 2015), passant ainsi de 62 kilos pour 1m85, à 100 kilos. Tout était nickel, et j'étais super fier de moi. Dès lors, j'ai commencé une sèche, et malheureusement j'ai diminué beaucoup trop rapidement ma consommation de glucides, du coup j'ai séché trop rapidement et j'ai raté cette dernière, perdant en volume, en muscle et en poids.

Depuis maintenant 7 mois, je pèse 92 kilos, et je cherche à reprendre en masse afin d'atteindre à nouveau les 100 kilos, mais je n'y arrive pas, je stagne véritablement (variant entre 92 et 94kilos maximum). Du coup je traine cette prise de masse avec moi, et je m'engraisse sans voir de résultats, j'ai donc repensé à sécher, mais je n'ai pas envie de passer sous la barre des 90 kilos, et j'aurais aimé savoir si c'était possible selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ! icon10
Baptbross

Re: Sécher sans perdre de poids, est-ce possible ?

Message par Baptbross »

NON
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Prends les choses dans l'autre sens: une prise de masse sans prendre de poids, ça te semble avoir du sens? Une sèche, c'est un régime hypocalorique dans lequel tu vas perdre du gras, mais aussi un peu de muscle. Donc oui, tu vas perdre du poids. Pour avoir un poids qui se maintient, ça voudrait dire que tu vas perdre du gras et gagner du muscle en même temps => impossible (à part pour un tout débutant éventuellement, ce qui n'est plus ton cas).
arkhm68

Message par arkhm68 »

Merci pour ta réponse Bastoun34 ! Donc je n'ai pas le choix, obligé de relancer ma prise de masse..

Vous avez des techniques pour relancer cette dernière quand elle stagne depuis quelques mois ?