Manger 50gr de protéines en un repas
Modérateur : moderation
-
Manger 50gr de protéines en un repas
Selon ce que l'on m'a dis, le corps ne peut assimiler que 30/40 grammes de protéines en un repas, le surplus de protéines au-delà des 30/40gr serait du gâchis, est-ce vrai ?
-
-
Re: Manger 50gr de protéines en un repas
Une petite argumentation, peut-être ?
-
Les aliments ont tous des vitesses de digestion différentes. Sachant celà, il ne faut donc pas s'imaginer que toutes les protéines de ton repas vont débarquer en même temps! En plus de ça, les protéines s'assimilent à des vitesses différentes selon les sources. Autrement dit tu peux manger 1 steak, 4 oeufs, 1 dose de whey et 2 fromages blancs, ton corps pourra très bien tirer parti de toutes les sources.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Ok.
Du coup le corps peut assimiler autant de protéines en une fois ou pas ?
Du coup le corps peut assimiler autant de protéines en une fois ou pas ?
-
-
Une petit argumentation, une source, peut-être ?
-
T'es prêt à croire sur parole quelqu'un qui te dit que ton corps peut pas assimiler autant en un repas, mais nous, on doit se justifier par A+B ?
Quand tu mange les nutriments se digèrent en plusieurs heures. L'estomac c'est pas " bon j'assimile les prot, ensuite les glucides, ensuite les lipides" ça assimile le package complet en même temps petit à petit, plus tu mange plus la digestion sera lente. Plus tu mange vite, plus la digestion sera lente. C'est tout ce dont tu as besoin de savoir, t'as besoin de Xg de prot au kilo de pdc, manges-les te pose pas de questions inutiles.
Tu dis que tu trouve que tu n'as pas évolué beaucoup depuis que tu as commencé. Si tu mettais autant d'énergie à faire les choses bien plutôt qu'à poser des questions spéciales t'aurais peut-être plus de résultats.
Pour conclure, Bastoun dans un sujet quelque part sur le forum parlait que le corps assimilait 10g de prot à l'heure ou quelque chose comme ça. Que t'en aies 10g ou 50g c'est juste le temps d'assimilation qui diffère. Et c'est pas bien grave vu que pendant ces heures là t'es pas en catabolisme vu que t'apporte des nutriments à ton corps.
Quand tu mange les nutriments se digèrent en plusieurs heures. L'estomac c'est pas " bon j'assimile les prot, ensuite les glucides, ensuite les lipides" ça assimile le package complet en même temps petit à petit, plus tu mange plus la digestion sera lente. Plus tu mange vite, plus la digestion sera lente. C'est tout ce dont tu as besoin de savoir, t'as besoin de Xg de prot au kilo de pdc, manges-les te pose pas de questions inutiles.
Tu dis que tu trouve que tu n'as pas évolué beaucoup depuis que tu as commencé. Si tu mettais autant d'énergie à faire les choses bien plutôt qu'à poser des questions spéciales t'aurais peut-être plus de résultats.
Pour conclure, Bastoun dans un sujet quelque part sur le forum parlait que le corps assimilait 10g de prot à l'heure ou quelque chose comme ça. Que t'en aies 10g ou 50g c'est juste le temps d'assimilation qui diffère. Et c'est pas bien grave vu que pendant ces heures là t'es pas en catabolisme vu que t'apporte des nutriments à ton corps.
-
- Moniteur Fonte
Merci de faire une recherche avant de poster :
http://lmgtfy.com/?q=site%3Amusculactio ... %C3%A9ines
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Tiens, on s'acharne sur moi dès que je demande une justification ou une source ? Peut-être devrais-je croire tout ce qui me vient au nez, non ?
Si je viens vous demander votre avis concernant ce qu'à dis cette personne, c'est que je ne l'ai pas cru sur parole, non, tu réfléchis...?Scrubs a écrit :T'es prêt à croire sur parole quelqu'un qui te dit que ton corps peut pas assimiler autant en un repas, mais nous, on doit se justifier par A+B ?
Je ne vois pas le rapport avec le topic énoncé, tu es hors-sujet.Scrubs a écrit : Tu dis que tu trouve que tu n'as pas évolué beaucoup depuis que tu as commencé. Si tu mettais autant d'énergie à faire les choses bien plutôt qu'à poser des questions spéciales t'aurais peut-être plus de résultats.
Merci.Vato a écrit :Merci de faire une recherche avant de poster :
-
t'es vachement arrogant et assisté quand même
-
Je demande des sources ou des informations sur ce qu'on me dit, je ne veux pas croire bêtement ce qui m'est dis sans preuves, j'ai le droit.
-
t'as aussi le droit de chercher
c'est clairement une question qui a été posée 50 000 fois
si les autres ont su trouvé la réponse, pourquoi pas toi?
c'est clairement une question qui a été posée 50 000 fois
si les autres ont su trouvé la réponse, pourquoi pas toi?
-
J'ai fais une erreur en créant ce topic, j'aurai dû faire une recherche comme l'a mentionné Vato.
Cependant, cela ne suffit à qualifier quelqu'un d'arrogant
Cependant, cela ne suffit à qualifier quelqu'un d'arrogant
-
bien sur que si mdr, t'as vu comment tu leur réponds? ils viennent t'aider et tu leur parles comme à des chiens.
-
Je n'ai parlé qu'à Scrubs de cette manière parmi tout ceux qui m'ont répondu, à savoir Alexjansen,Saruma et Vato, c'est lui qui m'a pas très bien parler en premier, donc je réponds de la même manière.
-
Euh non, je pense avoir dit ça... 10g/h, c'est la vitesse d'assmimilation théorique de la whey, prise seule, à jeun..Scrubs a écrit :Pour conclure, Bastoun dans un sujet quelque part sur le forum parlait que le corps assimilait 10g de prot à l'heure ou quelque chose comme ça. Que t'en aies 10g ou 50g c'est juste le temps d'assimilation qui diffère. Et c'est pas bien grave vu que pendant ces heures là t'es pas en catabolisme vu que t'apporte des nutriments à ton corps.
Sinon, Seiwaza, cadeau:
http://www.all-musculation.com/forum/to ... nutrition/
qui est une traduction de: http://www.leangains.com/2010/10/top-te ... unked.html
Le mythe qui concerne ta question est le N°5.
-
[youtube]Hxox_WWrfSA[/youtube]
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
Merci Bastoun34 pour tes liens, ça me semble intéressant