Grand besoin d'aide

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

cocoNUTS

Grand besoin d'aide

Message par cocoNUTS »

Bonjour a tous !
J'ai 20 ans, je mesure 1m83 pour 77KG, voici mon problème:
En septembre 2015 je pesais 93KG, j'ai donc décide de me mettre a la muscu et de commencer une sèche, après 3 mois, j'ai réussis a perdre 16KG tout en prenant un peu de muscle mais sans plus, c'est la où est le problème !
Je suis pas hyper sec j'ai même encore quelque kilo a perdre surement mais j'aimerais prendre du muscle le tout sans reprendre la graisse que j'ai durement perdu et perdre le peu de gras qu'il me reste. Je suis habitué a prendre des complément alimentaire qui me servait pour la sèche (Prot isolat etc) mais je ne sais quoi prendre pour faire du muscle et coté alimentation dois je m'orienter vers une diète de sèche ou masse ? car j'ai vu que même en faisant de la prise de masse on arrive a perdre un peu de graisse tout en prenant du muscle (vous m'avez compris :lol: )

Voila merci pour vos reponses !
Pvtt

Re: Grand besoin d'aide

Message par Pvtt »

Très mauvaise idée de commencer par une sèche. La sèche est réservé aux muscles développés mais recouverts de graisse, or dans ton cas tu reprends la muscu, tes muscles ne sont pas saillants je présume, du moins ils ont subi une longue inactivité :wink:

Calcule ta DEJ et mange 300 kcal de + que celle-ci, tu vas alors entrer dans une prise de masse contrôlée qui va permettre à ton muscle de se développer sainement.
Par la suite tu pourras engager ta sèche icon10
cocoNUTS

Message par cocoNUTS »

Merci de ta réponse ! je vais faire ca ! et tu as des conseils de complement alimentaire pour une prise de masse ?
Pvtt

Message par Pvtt »

Oui le meilleur des conseils est de ne pas en prendre, ce sont d'énormes conneries :wink:
Bien sur je caricature mais songe déjà à t'établir une dieth correcte et après tu pourras y réfléchir
cocoNUTS

Message par cocoNUTS »

Ok, question un peu conne, c'est quoi le DEJ ? ^^
Pvtt

Message par Pvtt »

cocoNUTS

Message par cocoNUTS »

Alors moi, DEJ = 2788 IMC=22.99 c pas enorme comme DEJ si ? :D
anto59