J'ai commencé la musculation en salle il y a deux jours avec un programme full-body pour débutant que vous trouverez ici : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Ça fait une semaine que j'ai commencé une sèche et j'ai perdu genre 1 kilo. Je me suis baladé sur pas mal de sites, regardé pas mal de vidéos sur youtube etc... Je suis finalement tombé sur un tableau proposant 3 menus différents pour une sèche. Ce qui qui change étant le nombre de kcal/j et le poids de l'intéressé.

Depuis une semaine j'ai commencé le régime de 1700 kcal qui est apparemment destiné aux personnes de 70kg. J'ai pu voir sur pas mal d'endroits dans mes recherches que manger trop peu de kcal peut faire perdre du muscle même si ça permet de maigrir rapidement.
Je ne savais pas trop où mettre ce poste car ce que j'aimerai faire c'est perdre ce gras tout en développant ma masse musculaire et en la dessinant. Puisqu'il est possible de prendre de la masse sèche, j'ai plusieurs questions :
Question 1 : Est-ce que je dois passer sur le menu 2200 kcal pour ma sèche ou je peux rester sur le 1700 kcal ? Ou créer un intermédiaire ?
Question 2 : Est-ce que ce(s) menu(s) permet(tent) de perdre le gras mais aussi de prendre de la masse sèche ou simplement de sécher en gardant sa masse musculaire ?
Question 3 : Si je suis sur le menu de 2200 kcal pour sécher et prendre de la masse musculaire, à partir de quel moment de passe au menu du dessous si je perds beaucoup de poids ?
Question 4 : Je crois qu'il faut 48 heures de récupérations pour retravailler les mêmes muscles, même allant à la salle tous les 2 jours pour un programme full-body (cf ci-dessus), je garde la même nutrition pour les jours de repos ? de réduit ? je peux faire de la course à pieds ? du cardio ? ou c'est vraiment 100% repos ?
Comme beaucoup j'imagine, j'aimerai perdre le gras le plus vite possible, prendre en muscle le plus vite possible et sculpter le tout le plus vite possible. Même si je sais que ça prend du temps et je serai patient.
Merci à vous !
je pense avoir encore d'autres questions mais là elles ne me viennent pas ! =)