Avis/Conseils Menu adapté ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

HumanSpart

Avis/Conseils Menu adapté ?

Message par HumanSpart »

Bonjour à tous, pour me présenter rapidement, je m'appelle François, j'ai tout juste 24 ans et après plusieurs tentatives qui n'ont pas durées dans le passé je me reprends en main. Je mesure 1m81 et pèse aujourd'hui 81~81.4 kg. Mais pas mal de ces kilos sont du gras même si je garde une carrure plutôt musclée.

J'ai commencé la musculation en salle il y a deux jours avec un programme full-body pour débutant que vous trouverez ici : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Ça fait une semaine que j'ai commencé une sèche et j'ai perdu genre 1 kilo. Je me suis baladé sur pas mal de sites, regardé pas mal de vidéos sur youtube etc... Je suis finalement tombé sur un tableau proposant 3 menus différents pour une sèche. Ce qui qui change étant le nombre de kcal/j et le poids de l'intéressé.

Image

Depuis une semaine j'ai commencé le régime de 1700 kcal qui est apparemment destiné aux personnes de 70kg. J'ai pu voir sur pas mal d'endroits dans mes recherches que manger trop peu de kcal peut faire perdre du muscle même si ça permet de maigrir rapidement.

Je ne savais pas trop où mettre ce poste car ce que j'aimerai faire c'est perdre ce gras tout en développant ma masse musculaire et en la dessinant. Puisqu'il est possible de prendre de la masse sèche, j'ai plusieurs questions :

Question 1 : Est-ce que je dois passer sur le menu 2200 kcal pour ma sèche ou je peux rester sur le 1700 kcal ? Ou créer un intermédiaire ?

Question 2 : Est-ce que ce(s) menu(s) permet(tent) de perdre le gras mais aussi de prendre de la masse sèche ou simplement de sécher en gardant sa masse musculaire ?

Question 3 : Si je suis sur le menu de 2200 kcal pour sécher et prendre de la masse musculaire, à partir de quel moment de passe au menu du dessous si je perds beaucoup de poids ?

Question 4 : Je crois qu'il faut 48 heures de récupérations pour retravailler les mêmes muscles, même allant à la salle tous les 2 jours pour un programme full-body (cf ci-dessus), je garde la même nutrition pour les jours de repos ? de réduit ? je peux faire de la course à pieds ? du cardio ? ou c'est vraiment 100% repos ?

Comme beaucoup j'imagine, j'aimerai perdre le gras le plus vite possible, prendre en muscle le plus vite possible et sculpter le tout le plus vite possible. Même si je sais que ça prend du temps et je serai patient.

Merci à vous !
je pense avoir encore d'autres questions mais là elles ne me viennent pas ! =)
1m81
Sèche 8ème jour : - 2.6 kg (83.2kg ––> 80.6kg)
HumanSpart

Re: Avis/Conseils Menu adapté ?

Message par HumanSpart »

Pas d'avis ? de critiques ? de conseils ? :/
1m81
Sèche 8ème jour : - 2.6 kg (83.2kg ––> 80.6kg)
Akiy

Re: Avis/Conseils Menu adapté ?

Message par Akiy »

HumanSpart a écrit : Question 1 : Est-ce que je dois passer sur le menu 2200 kcal pour ma sèche ou je peux rester sur le 1700 kcal ? Ou créer un intermédiaire ?

1700cals c'est BEAUCOUP trop bas !! :wink: Calcul ta DEJ sur lescalories.com et poste-là ici. Pour sécher ça sera ta DEJ-100/200cals et pour prise de masse ta DEJ+100/200cals

Question 2 : Est-ce que ce(s) menu(s) permet(tent) de perdre le gras mais aussi de prendre de la masse sèche ou simplement de sécher en gardant sa masse musculaire ?

On ne peux pas prendre de la masse musculaire et perdre du gras, c'est impossible...
Au début à la limite, pendant une courte période c'est possible, mais après il faut choisir : prise de masse ou sèche.

Question 3 : Si je suis sur le menu de 2200 kcal pour sécher et prendre de la masse musculaire, à partir de quel moment de passe au menu du dessous si je perds beaucoup de poids ?

On ne peux pas prendre de la masse musculaire et perdre du gras, c'est impossible...
Au début à la limite, pendant une courte période c'est possible, mais après il faut choisir : prise de masse ou sèche.

Question 4 : Je crois qu'il faut 48 heures de récupérations pour retravailler les mêmes muscles, même allant à la salle tous les 2 jours pour un programme full-body (cf ci-dessus), je garde la même nutrition pour les jours de repos ? de réduit ? je peux faire de la course à pieds ? du cardio ? ou c'est vraiment 100% repos ?

Yep, c'est bien 48h min.
Oui, comme ton corps est en récupération constante ect, tu gardes la même alimentation tous les jours, même OFF. Si tu veux sécher ou si tu aimes bien le cardio, tu peux bien sûr en faire lors de tes jours de repos.