Prendre de la masse oui, mais pas trop ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Sora33

Prendre de la masse oui, mais pas trop ?

Message par Sora33 »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans la muscu, de même que sur ce forum. En ayant marre de ce petit corps (1m70 pour 54kg à 25ans), j'ai commencé la méthode Lafay il y a 1 mois et demie, avec une alimentation à +300Kcal.
Parcourant les avis, vidéos etc ... je me rend compte d'une chose : la plupart des gens ont pris beaucoup beaucoup de masse ! Le faite est que je ne veux pas en arriver jusque là.
Je veux prendre de la masse, oui, mais je veux tout de même rester "sec". Mon avantage, c'est que je suis du genre ecto, mon métabolisme est accéléré, je brûle très vite mes Kcal.
Je suis actuellement à 58kg, et je me suis déjà bien remplumé. Ça fait du bien :lol: .

D'où ma question, quel conseil pouvez-vous me donner en nutrition et concernant la méthode afin de rester en masse sèche ?

Petite photo de mon idéal de corps (oui je sais c'est bateau) :
Image

Merci d'avance pour vos réponses =).
Alexjansen

Re: Prendre de la masse oui, mais pas trop ?

Message par Alexjansen »

Haha je regardais la photo en pensant que c'était toi et en me disant "lui il se fout de notre gueule". :lol:

Alors déjà enlève-toi tout de suite de la tête cette phobie à 2 francs de "prendre trop de muscle", ça n'arrivera pas tant que tu ne te doperas pas, et tu te rendras vite compte que chaque kilo de muscle gagné est un dur combat. Et c'est pas avec la méthode lafay que tu vas devenir énorme t'inquiète pas. :mrgreen:

Va donc lire le sujet "à lire avant de poster..." dans la section nutrition, tu y trouveras tout ce que tu cherches. icon10
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
anto59

Message par anto59 »

Alexjansen a écrit :Haha je regardais la photo en pensant que c'était toi et en me disant "lui il se fout de notre gueule". :lol:

Alors déjà enlève-toi tout de suite de la tête cette phobie à 2 francs de "prendre trop de muscle", ça n'arrivera pas tant que tu ne te doperas pas, et tu te rendras vite compte que chaque kilo de muscle gagné est un dur combat. Et c'est pas avec la méthode lafay que tu vas devenir énorme t'inquiète pas. :mrgreen:

Va donc lire le sujet "à lire avant de poster..." dans la section nutrition, tu y trouveras tout ce que tu cherches. icon10
j'ai pensé pareil que toi :lol:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
THEGHOST

Message par THEGHOST »

ben on est 3 alors :mrgreen:
anto59

Message par anto59 »

et on l'a effrayé je pense ^^
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D