Je m'appelle Romain, j'ai 23 ans, je suis étudiant et je souhaiterais gagner quelques kilos. Je fais actuellement 79kg pour 1m91, et vise autour de 85, dans un premier temps du moins.
Je pratique la méthode Lafay depuis 2 ans, de manière plus ou moins assidue. Depuis septembre j'ai décidé d'être plus sérieux, j'ai essayé d'accorder mon alimentation pour prendre quelques kilos. J'ai eu l'impression de manger vraiment beaucoup , d'avoir pris laborieusement un ou deux kilos (je n'ai pas de balance) et d'avoir tout reperdu durant cette dernière semaine où j'ai eu quelques problèmes persos. De toute évidence ca n'était pas efficace, j'aurais donc besoin de quelques conseils.
Je vous donne à peu près mon plan alimentaire :
Matin (9h30)
Fruits : Pomme, kiwi ou banane + jus de citron
Pain complet + beurre, 4 tranches
2 oeufs
Midi (13h30)
salade
120g de riz
+accompagnement varié : lentilles, pois-chiches, haricots rouges (60g à vue de nez, j'achète le plat à la fac)
Colation (18h)
même repas qu'à midi pour des raisons de commodité
Soir(21h)
salade (type tomates, carottes rapées, avocat)
120g de riz/200g de pommes de terre à l'eau + legumes
Quelques questions :

Je sais aussi qu'il y a des corrélations entre excès de consommation de viande rouge et cancer du colon. Qu'en est-il avec le thon par exemple ?

Ah et pour faciliter les choses, je digère pas bien le lait (ni les flocons d'avoine) non plus, et idem, le lait végétal (soja, amande, etc) est hors de prix ici.
Auriez-vous des techniques pour ce genre de souci ? Des recommandations pour le petit-dej ?

Bref, je suis un peu perdu, mais j'ai de la motivation pour m'améliorer, alors si vous pouviez m'aider à pointer mes ratés ce serait génial

Merci d'avance et bon we,
Romain