Casse Dalle ? J'ai faim !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Pvtt

Casse Dalle ? J'ai faim !

Message par Pvtt »

J'ai un problème qui m’embarrasse vraiment. J'ai tout simplement constamment faim.
Toute la journée j'ai envie de manger mais fort heureusement des choses saines.
Si je prends un gros repas très calorique, je vais être partiellement calé pendant 1 heure mais après me vient l'envie de manger à nouveau.

Alors, pour y remédier je mange pas mal de fruits tout au long de la journée, parfois des flocons d'avoine avec lait d'amande, miel d’acacia et purée de cacahuète.
Je me fais aussi du riz quand vraiment j'en peux plus ( mais bon manger 100 g de riz à minuit c'est pas le plus recommandé ).
J'aimerais bien varier et trouver de nouvelles choses.

J'avais pensé au surimi, il est très peu calorique mais vu la composition, non merci ... icon6

Qu'en dites-vous ?

Merci à vous pour vos recommandations icon12
karmmamma

Re: Casse Dalle ? J'ai faim !

Message par karmmamma »

Fruit_Stall_in_Barcelona_Market.jpg
Fais toi plaisir avec la diversité des fruits, il y a des centaines ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Pvtt

Message par Pvtt »

Fais toi plaisir avec la diversité des fruits, il y a des centaines ;)
Merci karmmamma, je mange déjà des fruits mais c'est très peu consistant :roll:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Comment tu te situes par rapport à ta DEJ ? en-dessous ? au-dessus ?

Pour moi y'a un truc qui passe la faim, c'est le chocolat noir 80% mini, tu peux tester si t'aimes ça. icon6
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Pvtt

Message par Pvtt »

Je suis pas bien épais, même de tendance "mince" 1m75 pour 60/65 kg
Ma DEJ se situe dans les 2700/3000 et je suis bien souvent au dessus.

Merci pour le chocolat, je vais tester ! icon10
karmmamma

Message par karmmamma »

Qu'est ce que tu racontes ???

Je ne mange que des fruits en glucides, et en jouant sur les bons fruits, leur densité calorique, en fibre, on peut jouer sur la consistance.

Tu ne peux pas écrire une généralité comme les fruits, ce n'est pas consistant.

C'est que tu choisis mal tes fruits suivant objectifs et timing, car je n'ai aucun problème là dessus, j'arrive à avoir faim en prise de masse et pas faim en sèche en jouant sur la diversité des fruits et leurs propriétés ;)
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Goldorback

Message par Goldorback »

Salut,

Je te conseillerais de prendre des fruits oléagineux tels que des noix ou des amandes.

A+
jeff-seid

Message par jeff-seid »

mange des grosses pommes, bourré de fibres qui te rassasieront

ou alors mange énormément de légumes verts ou aubergine dans tes repas

100gr d'aubergine = 17 kcal, si t'en manges 1 kilos ça te fais que 170 kcal, même chose pour les haricots verts, brocolis, alors tu peux te péter le bide à volonté là
Scrubs

Message par Scrubs »

Les pommes calent bien, les Kakis aussi.

Après attention, on a parfois la sensation de faim, seulement parce qu'on s'ennui. Ca m'arrive en jour OFF par exemple. Boire de l'eau suffit pour caller un peu de temps.

Sinon, tu découpe ta journée en plusieurs repas, au lieu de manger 200g de riz le midi et 200g de poulet tu fais un repas à midi avec 100g riz 100g poulet, et à 15h la même chose.

Prend garde à bien mastique tes aliments aussi. Plus tu mâche, plus la sensation de satiété arrive. Et sinon, dans le cas où rien ne fonctionne, 300g de brocolis très très peu cuit, et 150g de lentilles cuites, ça calle bien. (je mène des expériences avec mon cuiseur vapeur, d'où le très très peu cuit :lol: )
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

karmmamma a écrit :C'est que tu choisis mal tes fruits suivant objectifs et timing, car je n'ai aucun problème là dessus, j'arrive à avoir faim en prise de masse et pas faim en sèche en jouant sur la diversité des fruits et leurs propriétés ;)
Je ne prends mes glucides que des fruits aussi mais je n'ai pas ces connaissances...
Tu peux m'en dire plus stp (des exemple de fruits qui calent et de fruits qui ne calent pas) :) icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Pvtt

Message par Pvtt »

C'est que tu choisis mal tes fruits suivant objectifs et timing, car je n'ai aucun problème là dessus, j'arrive à avoir faim en prise de masse et pas faim en sèche en jouant sur la diversité des fruits et leurs propriétés ;)
Bravo à toi si tu parviens à cela, mais ça ne fonctionne pas chez moi.
Je te conseillerais de prendre des fruits oléagineux tels que des noix ou des amandes.
Merci pour cette recommandation, cependant ces fruits sont bien trop onéreux pour un budget étudiant ...

Sinon je vais reprendre ce que je faisais avant c'est à dire manger des repas tout au long de la journée ( j'ai perdu cette habitude car je fais une longue pose sur la muscu )
karmmamma

Message par karmmamma »

Tout a un peu déjà été écrit

En sèche, mieux vaut réserver quantité énorme légumes verts au repas et fruits type pastèque, pomme, mangue, banane, suivi d'amandes, chocolat noir, noix ou cacahuètes qui ont un effet rassasiant à retardement pour collations.

Avocat aussi c'est pas mal.
jeff-seid

Message par jeff-seid »

Que pensez-vous des figue barbarie ?

Pour 100gr on a 10gr de glucides, 10gr de sucre, et 4gr de fibres.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Les légumes crus je trouve que ça cale aussi. Perso quand j'ai fini de brouter mon brocoli cru et ma carotte crue, j'ai tout de suite beaucoup moins faim. (c'est chiant d'ailleurs je préfererais passer ma faim sur le riz et les sardines/saumon/oeufs :mrgreen: )
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
jeff-seid

Message par jeff-seid »

C'est vrai.

PS : ça détruit pas les vitamines la cuisson vapeur ?
Scrubs

Message par Scrubs »

Moins.

Et la cuisson à la vapeur douce permettrait d'en sauver une majorité. Encore faut-il avoir le matériel, ou le temps dans le cas échéant.
jeff-seid

Message par jeff-seid »

Ah

moi je fais cuire mon riz basmati dans une poele avec de l'eau, et je mets au dessus un truc (je sais pas comment ça s'appelle) pour mettre les légumes, on utilise ce truc pour vider l'eau lorsqu'on a fini de faire cuîres des pâtes ou du riz avec des trous, ça détruit pas les vitamines là ?
Pvtt

Message par Pvtt »

Ça s'appelle une passoire et c'est le même procédé que le cuit vapeur, ça ... cuit tes aliments à la vapeur et donc préserve nombreuses des vitamines