Reprise Sport/Prise de masse Avis

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

zakun123

Reprise Sport/Prise de masse Avis

Message par zakun123 »

Bonjour/Bonsoir,

Après avoir regardez certains post assez intéréssant sur le forum, je me permet a mon tour d'expliquer ma situation afin d'avoir certains conseils. J'ai fais de la muscu pendant 7-8 mois avec un coach privée pour me développer mais également prendre de la mass, erreur, au bout de 7mois j'avais prit 0grammes et je m'étais vraiment légèrement développer.. (J'ai 20 ans, pèse 58-59K donc encore un ectomorphe oui). Après mûre réflexion, je me decider d'arrêter de fummer (2semaines maintenant) pour reprendre la muscu mais surtout me mettre enfin a la boxe thai. Le prix et les actes nocifs de la cigarette n'était pas vraiment ce qui m'aurait fait arrêter de fûmmer, ma vrais motivation est de me former et de me développer.

D'une part, je voulais donc savoir comment crée son propre programme alimentaire ? (Choisir ses aliments, la quantité etc.. suivant les entrainements que je vais faire la semaine: 3H de Boxe thai et 1H30 de muscu par semaine environ). Comment faisons-nous un gainer maison? (Je prefere faire un truc maison que d'aller l'acheter)
De plus je voulais savoir s'il était possible de crée un programme alimentaire sur 2/3 mois uniquement ou faudra-t-il toujours rester avec le même pour une durée indéterminé? Je voulais également savoir si la boxe thai est un bon sport pour se développer, avoir un bon cardio, se vider la tête mais aussi pour gagner de la mass?

J'aurais sûrement des questions supplémentaires suivant vos réponses.

Merci de m'avoir lu :D
Alexjansen

Re: Reprise Sport/Prise de masse Avis

Message par Alexjansen »

Salut,

Pour prendre de la masse, les conditions inévitables:
- avoir une diète hypercalorique adaptée
- adopter une routine d'entraînement efficace
- s'assurer d'une bonne récupération (sommeil)

Quelques points en vrac par rapport à tes interrogations:
> Tu auras beau avoir une routine d'entrainement parfaite, si tu ne manges pas au-dessus de ta DEJ (=Dépense énergétique journalière) tu ne prendras pas un gramme, ou alors si tu grossis un peu au début tu stagneras très vite
> 1h30 de muscu par semaine est très insuffisant, il faut adopter un programme fullbody 3x par semaine ou half 4x (voir section forum programmes d'entraînement)
> La boxe thai ne t'aidera pas à prendre de la masse mais ne t'empêchera pas d'en prendre non plus
> En adoptant une diète il ne s'agit pas de "faire un régime" mais de changer ses habitudes alimentaires, et de garder ces dernières sur le long terme. La musculation c'est pas juste un sport, c'est une hygiène de vie qui va t'aider à être fort, beau et en bonne santé.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
zakun123

Message par zakun123 »

Merci pour tes réponses,

Mais ducoup je me disais que de faire 4H de Boxe thai par semaine avec 1H30/2h de muscu par semaine peuvent suffir compte tenue des entrainements physique? Ce que je veux dire cest avec un entrainement comme ca je vais forcement être bien tailler et surtout en bonne condition?

Et as-tu une idée de recette pour le gainer maison? Je pensais faire un programme alimentaire comme ceci:
Petit-dej / Colation / Dejeuner / Gainer / Diner. Bon ensuite les ingrédients et tout je suis entrain de faire des listes de plats possible mais je place un gainer par jour en gros.

Bonne journée icon10
GTex

Message par GTex »

Gainer maison sain et ultra simple: whey+flocons de sarrasins en poudre. tu ajustes les quantités en fonction de ce qui te manque en calories, easy 8)