Oeufs!!!

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Matthurin

Oeufs!!!

Message par Matthurin »

Bonjour, je suis en prise de masse et dans mes déjeuners, on m,a conseillé 4 œufs en plus de mes flocons d'avoine et fruits. Je déteste les œufs!!! Est-ce qu'il y a un moyens de les remplacer pour pas mal les mêmes valeurs que ceux-ci?? Parce qu'en manger aussi souvent m'est très difficile, vient que sa me dégoutte de plus en plus a chaque déjeuners!!

Merci de vos suggestions!! icon10
Scrubs

Re: Oeufs!!!

Message par Scrubs »

La première source de protéines qui me vient à l'idée pour remplacer les oeufs....? Hmm les vers de terre.

Non mais sérieusement, faut mettre en route le cerveau; pas possible de manger des oeufs? Alors poulet, poisson, whey... et pour les lipides, amandes, huile, etc etc etc. SVP,la muscu n'est pas un sport d'idiot, donc réfléchissons avant de demander des conseils qui n'ont pas lieu d'être.
Matthurin

Message par Matthurin »

Je me demande c'est qui l'idiot entre la personne qui commence et n'y connais rien, qu'il demande conseil pour remplacer un produit par une chose équivalente pour arriver au même objectif et un autre qu'au lieu de conseiller et partager ses connaissances (on est sur un forum) préfère rire de cette personne!

Il y a surement quelqu'un qui s'y connait en nutrition qui pourra me conseiller pour l'équivalence! Et surement que d'autres se poseront la même question et y trouvera la réponse ici.

Je sais que je peux manger des amande, poulet, etc... mais quelqu'un sait peut-être qu’un œuf est équivalent a 50gr de poulet plus 10 amande, etc.
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Matthurin

Message par Matthurin »

Merci! C'est pratique comme guide! icon12
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

@Matthurin: à la décharge de Scrubs, d'une part, même si son post est ironique, il te répond quand même à la fin. Et d'autre part, faut que tu comprennes que nous autres habitués, on passe notre temps à répondre à toutes sortes de questions. Et y a certaines catégories de questions qui sont franchement soulantes, notamment:
- la question qui a déjà été posée 1000 fois
- la question à laquelle tu peux trouver la réponse en cherchant 30 secondes par toi-même, vu que tu as ta disposition ce formidable outil qu'est l'internet mondial.

Donc oui, Scrubs a été ironique dans sa réponse. Maintenant, dans le fond, il a pas vraiment tort: OK, tu dis que t'y connais, mais si t'es pas foutu par toi-même de faire des équivalences entre aliments ou en tout cas de trouver des infos qui te permettent de le faire... Internet, ça sert aussi à faire des recherches par soi-même, pas seulement à s'inscrire sur un forum en attendant qu'une réponse nous tombe tout cuit dans le bec.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Moi j'ai trouvé le post de Scrubs inutilement agressif.
D'accord faut faire des recherches, mais un forum c'est fait pour poser des questions, y trouver des réponses, puis répondre soi-même aux questions. Sinon, autant tout arrêter et mettre des post-it partout avec des réponses toutes faites. Ceux qui en ont marre de répondre peuvent tout simplement arrêter de répondre et laisser faire d'autres plus motivés, en évitant d'insinuer que le demandeur n'a pas de cerveau.

Alors moi ce que je vois, c'est que l'intéressé veut remplacer ses oeufs par une autre source ayant des valeurs nutritionnelles équivalentes. Je pense qu'il se doute que le poulet ou le poisson fonctionne sur le papier, mais probablement que, comme moi, il lui est impossible de manger ça au petit-dej, d'où sa question.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Matthurin

Message par Matthurin »

Coudons, répondez pas si vous en avez pas envie, je ne vous ai pas obliger!

Premièrement, quand tu me dit que j'ai mentionné que je m'y connais, tu fait fausse route. Je suis venu ici pour des recherches d'informations justement car JE NE M'Y CONNAIS PAS!

Biensurrrrrrr que j'ai fait des recherches, mais je n'étais pas certains si ce que j'allais faire serait correct! En faisant mes RECHERCHES, je suis arrivé a ce forum!

FORUM = Partager ces connaissances = possibilité d'aider des gens qui se posent des questions = répond a plusieurs besoins différents!

Donc, si sa vous dérange, ouvrer pas ce post ou commenter le pas. Il y a d'autre gens qui me répondront avec plus de classes que vous autres!

Merci!
karmmamma

Message par karmmamma »

Je pense que Bastoun34 a juste oublié un mot, et qu'il voulait écrire même si tu n'y connais rien...

Je l'ai lu comme cela personnellement ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Matthurin

Message par Matthurin »

Merci de l'information,

Supposons son oubli ou pas, il a pas aider beaucoup. De toute façon, yoyoyo m'a répondu exactement ce que je cherchais comme style de site, pour continuer moi même mes recherches. Alors inutile de défendre l'un ou l'autre! Je vais continuer mon chemin et ce que vous dites que je ne trouve vraiment pas pertinent, je m'en fou pas mal, je trouve juste dommage qu'il y a des gens qu'au lieu d'aider, commentent des choses dont ils n'ont même pas a s'impliquer si sa leur tente pas de répondre exactement a ce que je cherchais!
karmmamma

Message par karmmamma »

Pour info, j'avais lu ton message aussi et je n'avais pas répondu non plus, car soit c'était trop simple, soit trop complexe vu que pour moi un aliment c'est bien plus que la juxtaposition de macro nutriments (quid vitamines, minéraux, bon cholestérol des oeufs, donc il faut plusieurs aliments pour bien compenser et sans avoir ta diète globale, impossible de répondre)
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Matthurin

Message par Matthurin »

Oui, je sais que cela peux être simple, mon questionnement du départ posait justement sur le coté complexe que tu mentionnes. Je sais que l’œuf a de bonne propriété et je ne voulais pas nécessairement les perdre en remplaçant le remplacant. :P
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Matthurin a écrit :Biensurrrrrrr que j'ai fait des recherches, mais je n'étais pas certains si ce que j'allais faire serait correct! En faisant mes RECHERCHES, je suis arrivé a ce forum!
Et sur le forum, t'as cherché un peu? T'as fait l'effort de parcourir les topics postés en note, les différents tuto en section nutrition, les différents plans alimentaires proposés? Personnellement, j'en doute, car en cherchant juste un peu, j'ai trouvé 4 topics qui traitaient spécifiquement du sujet.
remplacer-les-oeufs-au-petit-dejeuner-t76111.html
remplacer-les-oeufs-et-le-thon-mais-par ... 82052.html
remplacer-le-blanc-d-oeuf-t64644.html
remplacer-les-oeufs-t62151.html

Alors peut-être que tu trouves déplorable qu'on t'aides pas assez, mais dis-toi qu'un forum, ça marche dans les 2 sens, car ce sont des bénévoles qui prennent sur leur temps pour l'animer et le faire vivre.
Matthurin

Message par Matthurin »

ah seigneur, décroche!

Quand je suis arriver sur ce forum, je m'y suis inscrit. Ça faisait 2 minutes que de toute ma vie que j'étais sur un forum! Alors au pire, arrête avec tes commentaires fatiguant! il a suffit qu'une personne me réponde et bingo, sa ma aider en complément de mes recherches que j'avais fait avant et après! Tannant d'avoir a se justifié, tu veux pas m'aider, correct, il y a d'autre que sa ne leur dérange pas....mais lâche moi, c'est énervant!

Oui j'en ai trouvé après des histoires avec les œufs. Souvent il y avait des produits que je n'ai pas vue au Québec. Et maintenant, je sais comment fonctionne un forum! Alors lâche moi pi passe a autre chose! C'est toi qui continue a venir perdre ton temps sur mon post! Moi j'ai eu ma réponse et je suis satisfait de l'aide qui m'a été apporté par une personne qui me répondait pour plus qu'un produit finalement!

Puis c'est très apprécié les gens qui font le bénévolat, habituellement c'est des gens aussi qui font la part des choses et qui sont en mesure de se dire que peut-être la personne n'est pas autant habile avec internet et que peut-être c'était sa première visite sur un tel genre de site!

Merci, Bonsoir!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Hou, toi t'as l'air aussi têtu que moi, on n'est sorti...

Écoute, je suis pas là pour te faire la morale, le forum, tu l'utilises comme tu veux après tout.
Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est pourquoi, parfois, tu peux avoir une réponse qui va te sembler agressive ou ne pas te convenir, et pourquoi il ne faut pas t'en formaliser. En plus, tu te réjouis de la réponse de Yoyoyo: OK elle répond à ta question, mais pour le coup, on peut pas faire plus sec...

Bref, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que lorsqu'on est très présent sur un forum (depuis des mois, voire des années), et qu'on répond à plein de questions chaque jour, ben on voit beaucoup de choses et beaucoup de comportements franchement limites, notamment de la part de nouveaux inscrits: pas bonjour, pas de présentation, le mec pose une question qui a été traitée 10 fois dans la semaine, et une fois sa réponse obtenue, pas merci et il revient plus jamais. Voire même il répond par des insultes quand on a le malheur de lui faire remarquer que bon, il aurait pu faire quelques recherches.

Tu dis que tu es de bonne volonté, que c'est ton premier forum, que tu sais pas trop comment ça marche... OK, j'entends. Mais ça, en lisant ton tout premier post, on peut pas le deviner. Alors en effet, si on se sent mal luné, peut-être qu'on devrait s'abstenir de répondre. Mais c'est pas forcément mieux non plus. Bref, j'espère que le malentendu est dissipé, et que tu reviendras sur le forum: c'est une mine d'informations si tu veux te renseigner sur la nutrition. Peut-être même qu'après quelques temps, tu vas commencer toi aussi à répondre aux nouveau venus, et que tu vas comprendre ce que j'ai essayé de t'expliquer... :D
yoyoyo

Message par yoyoyo »

En plus, tu te réjouis de la réponse de Yoyoyo: OK elle répond à ta question, mais pour le coup, on peut pas faire plus sec...
J'étais même pas dans la bagarre. :(

Image
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Si t'arrêtais de manger des glaces aussi.. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
karmmamma

Message par karmmamma »

Le gif :lol:
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

mdr le gif :lol: :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

yoyoyo a écrit :J'étais même pas dans la bagarre. :(
Ouais mais j'ai quand même voulu te mettre dedans :twisted: