Hou, toi t'as l'air aussi têtu que moi, on n'est sorti...
Écoute, je suis pas là pour te faire la morale, le forum, tu l'utilises comme tu veux après tout.
Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est pourquoi, parfois, tu peux avoir une réponse qui va te sembler agressive ou ne pas te convenir, et pourquoi il ne faut pas t'en formaliser. En plus, tu te réjouis de la réponse de Yoyoyo: OK elle répond à ta question, mais pour le coup, on peut pas faire plus sec...
Bref, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que lorsqu'on est très présent sur un forum (depuis des mois, voire des années), et qu'on répond à plein de questions chaque jour, ben on voit beaucoup de choses et beaucoup de comportements franchement limites, notamment de la part de nouveaux inscrits: pas bonjour, pas de présentation, le mec pose une question qui a été traitée 10 fois dans la semaine, et une fois sa réponse obtenue, pas merci et il revient plus jamais. Voire même il répond par des insultes quand on a le malheur de lui faire remarquer que bon, il aurait pu faire quelques recherches.
Tu dis que tu es de bonne volonté, que c'est ton premier forum, que tu sais pas trop comment ça marche... OK, j'entends. Mais ça, en lisant ton tout premier post, on peut pas le deviner. Alors en effet, si on se sent mal luné, peut-être qu'on devrait s'abstenir de répondre. Mais c'est pas forcément mieux non plus. Bref, j'espère que le malentendu est dissipé, et que tu reviendras sur le forum: c'est une mine d'informations si tu veux te renseigner sur la nutrition. Peut-être même qu'après quelques temps, tu vas commencer toi aussi à répondre aux nouveau venus, et que tu vas comprendre ce que j'ai essayé de t'expliquer...