Prise de masse musculaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Captain Gump

Prise de masse musculaire

Message par Captain Gump »

Bonjour a tous, voici mon premier message, je suis le forum depuis un petit moment, voilà 3 semaines que je suis un plan alimentaire, cela permet de m'épanouir d'avantages dans la vie de tous les jours.
J’espère des résultats à courts et long termes.
Je vous soumets mon plan alimentaire, j'ai préférer définir ma DEJ d'après ce que je mangeais plutôt que d'utiliser un calculateur.
Mon plan alimentaire après modifications au termes de la première semaine ma fait gagner 300g par semaine les deux dernières semaines.
Je cherche a savoir si celui-ci est équilibré, ce qu'il ne va pas ... etc

Objectif à long terme: Gain de muscle conséquent, poids idéal 90kg avant début de sèche ( je suis conscient que le poids est relatif.)

Poids : icon13 79.9Kg agen
Taille : 193 cm
IMC : 21.5

PS : Les aliments sont pesé cuit.
Merci d'avance :D
karmmamma

Re: Prise de masse musculaire

Message par karmmamma »

Trop de protéines, évite steak haché tous les jours, filet maquereau, ça sera mieux et tu pourras arrêter de prendre de l'Omega 3 toutes les 2 heures :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Captain Gump

Merci de tes conseils, c'est vrai que je suis à 2,3g de protéine par kilo, dois-je descendre à 1,8g ou 1,5g j'ai lu sur le forum différents avis.
Je vais varier les sources de protéines pour le repas du soir, Colin, maquereaux...
Captain Gump

Merci pour les remarques ☺
J'ai mis le fromage dans ma diète car j'aime ça ( j'avoue :D ), mais aussi pour gonfler un peu la diète.
Je vais le retirer.
Je pense remplacer ce déficit calorique par des fruits à coques.
Le fromage blanc va être remplacer par de la caséine cette semaine.

Merci pour les conseils icon10