Bonjour à tous ,
Je pratique la musculation depuis un peu plus de 2 ans en salle.
J'habite actuellement en bord de mer et je déménage en fin de semaine pour aller en montagne (+ 2000 m) à cause de mon travail.
Je vais donc quitter ma salle et vais devoir me débrouiller par mes propres moyens ( quelques haltères, un banc développer couché /incliné). Je voulais connaître s'il y a des effets bénéfiques à pratiquer la muscu à cette altitude ou si au contraire avec le manque d'oxygène il y aura un ralentissement de ma progression. Je pense qu'une sèche sera plus facile à faire la haut, mais pour une prise de masse? ...
Merci d'avance
Maxime
Altitude
Modérateur : moderation
-
- Moniteur Fonte
Re: Altitude
Salut,
en altitude, tu vas avoir une adaptation physiologique avec fabrication de globules rouges pour faciliter le transport d'O2 qui est moins important à cette altitude. EPO naturelle en quelque sorte.
en altitude, tu vas avoir une adaptation physiologique avec fabrication de globules rouges pour faciliter le transport d'O2 qui est moins important à cette altitude. EPO naturelle en quelque sorte.
-
Cela n'impactera que sur mon endurance donc? En combien de temps mon niveau de globules rouge sera stabilisé environ car mes séances devront être plus courtes car plus vite essoufflé ?
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
-
- Moniteur Fonte
2 à 3 semaines de mémoire. Ton endurance sera bonne, pas de soucis, et excellente si tu redescends au niveau de la mer.
-
Ça marche merci !