Altitude

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Xouxou

Altitude

Message par Xouxou »

Bonjour à tous ,

Je pratique la musculation depuis un peu plus de 2 ans en salle.

J'habite actuellement en bord de mer et je déménage en fin de semaine pour aller en montagne (+ 2000 m) à cause de mon travail.

Je vais donc quitter ma salle et vais devoir me débrouiller par mes propres moyens ( quelques haltères, un banc développer couché /incliné). Je voulais connaître s'il y a des effets bénéfiques à pratiquer la muscu à cette altitude ou si au contraire avec le manque d'oxygène il y aura un ralentissement de ma progression. Je pense qu'une sèche sera plus facile à faire la haut, mais pour une prise de masse? ...

Merci d'avance

Maxime
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Altitude

Message par zuludemente »

Salut,

en altitude, tu vas avoir une adaptation physiologique avec fabrication de globules rouges pour faciliter le transport d'O2 qui est moins important à cette altitude. EPO naturelle en quelque sorte.
Xouxou

Message par Xouxou »

Cela n'impactera que sur mon endurance donc? En combien de temps mon niveau de globules rouge sera stabilisé environ car mes séances devront être plus courtes car plus vite essoufflé ?

Merci pour ta réponse.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

2 à 3 semaines de mémoire. Ton endurance sera bonne, pas de soucis, et excellente si tu redescends au niveau de la mer.
Xouxou

Message par Xouxou »

Ça marche merci ! :)