Prise de masse ???

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

lomidou

Prise de masse ???

Message par lomidou »

Bonjour à tous !! Je suis nouveau et j'ai vraiment besoin de vous car je suis perdu... Je vais commencer pas ce que l'on demande à insérer :

Sujet (ou question): prise/perte de poids, supplémentation avec un produit, je ne sais pas du tout, je viens vers vous pour avoir de l'aide !!

Objectif à long terme: Etre bien défini musculairement, je ne chercher pas à être une "base musculaire", juste être bien tracé, avec des muscles performants.

Poids, taille et IMC: 1m95, 91 kg, 23,6 IMC

DEJ (dépense énergétique journalière): Selon le calcul, 3500 calories/jour

Plan alimentaire correspondant à son objectif: Je ne sais pas du tout, j'ai vraiment besoin de vous !

Ceci étant établi, j'ai désormais vraiment besoin qu'on m'éclaircisse. J'ai fait de la muscution durant 6 mois, suivi de 4 mois de crossfit il y a un peu plus d'un an. J'ai ensuite arrêté car j'ai été beaucoup trop pris par le futsal, je pouvais monter enfin en D1 à la ligue belge mais depuis 3 mois, catastrophe... Fracture au scaphoïde, je suis gardien et je ne peux plus rien faire... Je veux donc reprendre à fond la musculation, j'avais pris 4 kg de gras sur le premier mois de ma convalescence, ensuite 2 autres kg, j'arrivais à 96 kg et depuis un mois, malgré le plâtre, je me suis remis au fitness et au cardio (vélo surtout et course). J'ai perdu 5 kg en un mois, j'ai complètement changer mon alimentation. Depuis tout petit, je buvais près d'un litre de boisson pétillante sucrée, je ne faisais pas attention à ce que je mangeais, pizza, hamburger, etc. Et depuis un mois, je contrôle mieux et mange généralement des céréales avec du lait, une banane au matin, un fruit à dix heures, poulet légumes et un peu de féculent à midi, fruit à 16 heures et poulet féculents et légumes au soir.

Seulement voilà, après cette belle perte de gras, je ne sais plus quoi faire... Prise de masse ou sèche ? Je partais vers une prise de masse sèche mais je ne sais pas quoi manger... Que me conseillez-vous ? J'ai une bonne base de muscle quand même. Je dispose de 170 kg de fonte, 2 barres droites, une barre EZ, 3 haltères, un banc fitness doctor titan bench et une barre de traction. A savoir que étonnement, même avec mon plâtre (je le retire vendredi prochain), je fais encore 4-5 tractions d'affilées.

Donc voilà, après avoir fait un gros pavé, désolé, que me conseillez-vous le plus ? Quel plan alimentaire ? Prise de masse sèche, sèche ou prise de masse ?

Merci d'avance et merci des nombreux conseils déjà donnés sur le forum !!!

A très vite j'espère,

Lomidou ;-)

PS: si besoin, je posterai des photos de mon bête corps ce soir !
Alexjansen

Re: Prise de masse ???

Message par Alexjansen »

Sèche ou prise de masse, toi seul peut savoir ! Regarde-toi comme tu es et pose-toi les bonnes questions: ma priorité est-elle de perdre encore du gras ou bien de gagner en masse musculaire ?
Au pire oui, poste une photo comme ça on pourra te donner nos avis
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
lomidou

Message par lomidou »

Merci de ta réponse, je vais poster une photo dans moins d'une heure.

J'ai vraiment besoin d'avis et surtout d'aide pour un plan alimentaire et pour savoir si je sèche ou si je prends de la masse sèche (ce que je préconiserais).

Dans le second cas, j'aurai vraiment un graaaaaaannnnnd besoin d'aide de votre part !

A tout à l'heure !
lomidou

Message par lomidou »

Image
Image

Voilà les photos, en espérant que l'on sache me guider !

Donc je récapitule : j'ai besoin de vos conseils sur le fait que je dois faire soit prise de masse sèche soit sèche, si quelqu'un saurait m'établir une plan alimentaire de base en fonction du choix précédent (en sachant que je mange déjà que de la viande blanche, des féculents en quantités moindres, je ne bois plus que de l'eau (véritable exploit !!!), je petit-déjeune soit des oeufs ou des céréales et je prends des collations avec des fruits, noix de cajou, viande séchée, etc..) et si possible me guider dans mon programme de musculation en sachant que j'ai un banc Fitness doctor Titan Bench, 2 barres droites, une barre EZ, des haltères, 170 kg de fonte, une barre de traction et un vélo.

D'avance merci pour tout et merci pour tous les conseils déjà donnés sur le fofo', z'êtes tops !
lomidou

Message par lomidou »

Personne pour me répondre ? :( J'ai besoin de vous !
lomidou

Message par lomidou »

UP ! J'ai besoin de vous !
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Alors, selon moi, avec tous ces éléments et au vu de ce que je vois sur tes photos, je te conseillerais de viser la prise de muscle, quitte à refondre derrière si besoin une fois que tu te seras épaissi.

Donc là, on est au point de départ d'une prise de masse et il te faut 2 choses:
- un plan d'alimentation: calcule ta DEJ (regarde le topic dans "nutrition" "avant de poster etc..") et adapte ton alimentation pour dépasser ta DEJ de 200 à 500kcal.
- un plan d'entraînement: t'es sportif, donc un bon split sur 4 ou 5 jours ça te fera pas de mal ! :twisted: Tu trouveras plein de programmes possibles en creusant sur le forum. Je peux toujours te donner le mien si jamais...

lomidou

Message par lomidou »

Merci beaucoup Alexjansen !

Je vais suivre donc tes conseils :)
Est-ce possible que tu m'envoies ton programme ? Ça m'intéresse ! Tu peux me l'envoyer par MP si possible :)

Et aussi, j'ai vu ton programme alimentaire et je suis plus ou moins dans cette alimentation donc je vais essayer de l'adapter :)! Je dois juste me prendre de la whey pour avoir un supplément de protéines.

Encore merci des conseils et si d'autres en ont, je suis preneur !
lomidou

Message par lomidou »

UP, d'autres avis ?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

En fait mon programme est un peu spécial pusique je ne travaille qu'avec des poulies et des machines technogym (kinesis notamment). Mais au niveau du split ça donne:

-jour1: dos/biceps
-jour2: pecs/triceps
-jour3: épaules/abdos/bas du corps
-jour4: dos/biceps
-jour5: pecs/triceps
-jour6: épaules/abdos/bas du corps

Pour chaque groupe musculaire je fais 3 à 4 exercices. Exemple biceps: curls sur machine arm curl en séries dégressives, puis tirage poulie vis-à-vis, puis curl bras isolé en position assise, pour le bas du corps ça va être leg curl (pour bossier mes ischiaux qui sont plus résistants que mes quads), squats et presse, les pecs je vais faire chest press à câbles en séries dégressives, ensuite pompes prise large, machine papillon et tirage latéral poulie...
Mais ça ne va pas beaucoup t'aider avec le matos que tu as

Benoit russo

Message par Benoit russo »

Salut
J utulise plusieurs produits. On voit vraiment la difference ...reviens moi pour te dire
Benoit russo

J utilise des testosterones depuis 3 semaines.... Je vois vraiment la différence de muscles , prise de muscles ....
J utilise des produits super efficaces
Benoit russo

De plus, ca coûte pas cher
Benoit russo

J ai gagné de masse musculaire