Sujet (ou question): prise/perte de poids, supplémentation avec un produit, je ne sais pas du tout, je viens vers vous pour avoir de l'aide !!
Objectif à long terme: Etre bien défini musculairement, je ne chercher pas à être une "base musculaire", juste être bien tracé, avec des muscles performants.
Poids, taille et IMC: 1m95, 91 kg, 23,6 IMC
DEJ (dépense énergétique journalière): Selon le calcul, 3500 calories/jour
Plan alimentaire correspondant à son objectif: Je ne sais pas du tout, j'ai vraiment besoin de vous !
Ceci étant établi, j'ai désormais vraiment besoin qu'on m'éclaircisse. J'ai fait de la muscution durant 6 mois, suivi de 4 mois de crossfit il y a un peu plus d'un an. J'ai ensuite arrêté car j'ai été beaucoup trop pris par le futsal, je pouvais monter enfin en D1 à la ligue belge mais depuis 3 mois, catastrophe... Fracture au scaphoïde, je suis gardien et je ne peux plus rien faire... Je veux donc reprendre à fond la musculation, j'avais pris 4 kg de gras sur le premier mois de ma convalescence, ensuite 2 autres kg, j'arrivais à 96 kg et depuis un mois, malgré le plâtre, je me suis remis au fitness et au cardio (vélo surtout et course). J'ai perdu 5 kg en un mois, j'ai complètement changer mon alimentation. Depuis tout petit, je buvais près d'un litre de boisson pétillante sucrée, je ne faisais pas attention à ce que je mangeais, pizza, hamburger, etc. Et depuis un mois, je contrôle mieux et mange généralement des céréales avec du lait, une banane au matin, un fruit à dix heures, poulet légumes et un peu de féculent à midi, fruit à 16 heures et poulet féculents et légumes au soir.
Seulement voilà, après cette belle perte de gras, je ne sais plus quoi faire... Prise de masse ou sèche ? Je partais vers une prise de masse sèche mais je ne sais pas quoi manger... Que me conseillez-vous ? J'ai une bonne base de muscle quand même. Je dispose de 170 kg de fonte, 2 barres droites, une barre EZ, 3 haltères, un banc fitness doctor titan bench et une barre de traction. A savoir que étonnement, même avec mon plâtre (je le retire vendredi prochain), je fais encore 4-5 tractions d'affilées.
Donc voilà, après avoir fait un gros pavé, désolé, que me conseillez-vous le plus ? Quel plan alimentaire ? Prise de masse sèche, sèche ou prise de masse ?
Merci d'avance et merci des nombreux conseils déjà donnés sur le forum !!!
A très vite j'espère,
Lomidou

PS: si besoin, je posterai des photos de mon bête corps ce soir !