Rebonjour !
Je suis toujours la diet que vous m'avez conseillé et celle-ci fait ses effets donc je vous en remercie !
Au fur et à mesure de suivre cette alimentation, des questions me viennent sur divers sujets et donc je me renseigne sur plusieurs sites, forums, vidéos etc.. Néanmoins certaines réponses restent floues à mes yeux et j'aurai souhaité connaître vos avis sur celles-ci

.
J'ai pas mal de petites questions qui me viennent donc je vais faire une petite liste numérotée et si vous avez le temps de regarder, y répondre à quelques-unes m'aiderait à y voir plus clair

. Je vous en remercie donc d'avance ! (Il y en a beaucoup donc aucun soucis si je n'ai que quelques réponses).
Les voici :
1 )
La créatine est-elle un bon supplément lors de la sèche ?
J'ai regardé sur plusieurs forums et sites :
––> certains disent qu'elle aide à conserver plus de masse maigre, aide à la fonte adipeuse et permet d'optimiser le taux métabolique au repos.
––> D'autres expliquent que son phénomène de rétention d'eau empêche une belle définition musculaire
2 )
Le sel doit-il être supprimé en sèche ?
- Ayant fais quelques recherches, l'être humain de 80kg doit environ avoir 6g par jour et la moyenne est plus autour de 8g et +. Sachant que je prends 400g d'haricots verts le midi et le soir en conserve, (0,75g sel les 100g =6g). J'en rajoute en plus le midi et le soir sur mes plats. Pensez-vous que un effet de rétention d'eau s'aditionne et empêche une bonne sèche ? Pour autant je sais qu'il ne faut pas complètement le supprimer car il est important au bon fonctionnement de l'organisme.
3 )
Les haricots verts sont-ils des légumineuses ou des légumes verts ?
J'ai pu voir que ce sujet était également débattu et sachant que j'en prends 400g midi et soir, est-ce une mauvaise chose dans le but d'une sèche ?
4 )
Le dextrose en post training, est-il plus efficace après l'entraînement ou pendant ?
Certains sites conseillent le sucre à fort IG pour faire apparaître le pic glycémique en post-workout et profiter de la fameuse fenêtre anabolique. Cependant, certains voient cette fenêtre comme un mythe et le suggère plutôt pendant le training afin d'être performant. Peut-être mieux pendant, lors d'une sèche (fatigue?).
5 )
Cardio le soir, est-il plus intéressant de manger avant puis se coucher, ou après ?
Certaines études disent que manger avant est inutile car l'on va seulement brûler ce qu'on à manger avant. A l'inverse, manger après renfloue les calories ultérieurement brûlées... bref un idéal ?
6 )
Post-workout inutile si repas solide 1h après l'entraînement ?
Je m'entraîne en fin de matinée et mange souvent 1H après la fin de mon entraînement. On dit que le post-workout de whey est indispensable pour faire entrer des protéines rapides dans la fameuse fenêtre, d'autres expliquent que c'est un mythe et qu'il est inutile de prendre un shaker si un repas solide suit l'entraînement, qu'en pensez-vous ?
7 )
Les fruits en sèche, sont-ils à favoriser ou à limiter ?
La part de glucide en sèche doit être diminuée et donc le nombre de fruit également. Cependant certains sites conseillent justement de les favoriser grâce à leur vitamines qui sont bien plus intéressantes que des glucides comme le riz ou les pâtes... Vos avis ?
8 )
Comment limiter la "casse" d'un cheat meal sur une sèche ?
Si un cheat meal doit apparaître et qui n'était pas prévu, comment en limiter l'impact sur la diet ?
Supprimer les glucides pendant la journée, les diviser par deux, retirer les lipides ?
9 )
Que pensez-vous de la qualité de myprotein ?
Certains disent que c'est un très bon rapport qualité prix, d'autres que c'est bien pour commencer mais à éviter par la suite... Cela sort un peu du sujet de sèche mais je me demandait sur la qualité de provenance des produits.
10 )
Comment interpréter la faim en musculation ?
La faim est-il un indicateur de brûleur de calorie, d'une sèche efficace, d'un manque à l'organisme ? Comment l’interpréter ?
11 )
On dit en sèche qu'il faut garder un travail lourd. Quelle est pour vous la fourchette de répétition idéale ? 6-10 / 10-12 / 12-15 / 15-20 ?
Le travail lourd est important pour garder la force mais faut-il viser un certain nombre de répétition pour donner un côté "cardio" à son entraînement ?
Bon j'en ai pleins d'autres mais le but n'est pas de surcharger ce post et je finirai par sortir du thème

.
Merci d'avance !