Y a pas de sources directes ou indirectes, y a des sources, point barre. A 15g de prot pour 100g, on peut pas dire des FA par ex qu'ils sont des sources indirectes ou négligeables. Ca reste des sources prot, après, l'aminogramme peut varier.
Le catabolisme (des protéines, puisque je pense que c'est cela qui t'intéresse), c'est comme l'anabolisme: ses effets sont grandement exagéréd, et c'est pas parce que tu manges rien (par ex la nuit), même pendant plusieurs heures, que ton organisme va "manger" tes muscles...
Quant à l'IFL, il me semble que l'un des protocoles de base, c'est des repas concentrés sur 8h (dont 16h de jeun).
Donc selon toi, même si je n'ai pas reçu une grande quantité de protéines durant allé on va dire 16 heures, je ne vais pas cataboliser ?
Car ils prennent des BCAA sur leur 16h de jeun justement (les pratiquants de L'IF) pour sans doute éviter de cataboliser. Après eux ne mangent absolument rien, contrairement à moi ou j’ai mangé autre chose entre temps c’est vrai..
le corps ne mange pas ses muscles en 24h alors pas de panique
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !