si je ne mange pas de sources de protéines

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

FZY

si je ne mange pas de sources de protéines

Message par FZY »

Bonjour,

Hier j'ai mangé (flocons d'avoine, riz, fruit) mais pas de sources directes de protéines (oeufs etc) de 14h jusqu'à 6h du matin

-Est ce que ça peut amener à cataboliser même si j'ia mangé autre chose ? Ou bien parle t on de catabolisme uniquement quand on ne mange RIEN ?

-Ceux qui font l'if prennent des BCAA je crois mais je ne sais plus la durée exacte sur laquelle ils jeunent.

Merci de m'éclairer.. C'est sympa d'avance icon12
Bastoun34

Re: si je ne mange pas de sources de protéines

Message par Bastoun34 »

Y a pas de sources directes ou indirectes, y a des sources, point barre. A 15g de prot pour 100g, on peut pas dire des FA par ex qu'ils sont des sources indirectes ou négligeables. Ca reste des sources prot, après, l'aminogramme peut varier.
Le catabolisme (des protéines, puisque je pense que c'est cela qui t'intéresse), c'est comme l'anabolisme: ses effets sont grandement exagéréd, et c'est pas parce que tu manges rien (par ex la nuit), même pendant plusieurs heures, que ton organisme va "manger" tes muscles...
Quant à l'IFL, il me semble que l'un des protocoles de base, c'est des repas concentrés sur 8h (dont 16h de jeun).
FZY

Message par FZY »

Donc selon toi, même si je n'ai pas reçu une grande quantité de protéines durant allé on va dire 16 heures, je ne vais pas cataboliser ?

Car ils prennent des BCAA sur leur 16h de jeun justement (les pratiquants de L'IF) pour sans doute éviter de cataboliser. Après eux ne mangent absolument rien, contrairement à moi ou j’ai mangé autre chose entre temps c’est vrai..
anakin06

Message par anakin06 »

le corps ne mange pas ses muscles en 24h alors pas de panique :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !