Nutrition de la blessure

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

nicogravisse

Nutrition de la blessure

Message par nicogravisse »

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer un sujet sur une thématique qui est très peu investiguée par la recherche scientifique et donc par les praticien, à savoir les stratégies nutritionnelles adoptées lorsque que malheureusement la blessure arrive.
Il arrive bien souvent que le terrain, c'est à dire nous les pratiquants au quotidien, apportions des éléments de réflexions qui méritent par la suite d'être davantage investigués.
C'est ainsi que je vous demande : que modifiez-vous, (si vous le faites) dans votre alimentation pour essayer d'optimiser votre retour à la compétition ou simplement à la pratique ?
Adoptez-vous une stratégie particulière en fonction du type de blessure (musculaire, tendineuse, osseuse, ligamentaire, ou même psychologique...) ?

Merci d'avance à tous de nous faire part de vos expériences personnelles !

Nicolas GRAVISSE
Préparateur Physique
DIU Nutrition de la Performance Sportive
Maîtrise en Nutrition Humaine
Msc en Sciences du Sport
Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPcS6E ... 6gqyjjloWg
anakin06

Re: Nutrition de la blessure

Message par anakin06 »

lorsque je me suis blessé aux lombaires, pendant cette période repos complet j'ai juste baissé mon apport calorique (principalement les glucides)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

anakin06 a écrit :lorsque je me suis blessé aux lombaires, pendant cette période repos complet j'ai juste baissé mon apport calorique (principalement les glucides)
Je pense qu'anakin a tout dit :mrgreen: icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

En effet, dans la mesure où on fait en sorte d'avoir une alimentation optimale, je vois pas ce qu'il y aurait à changer, à part le total de kcal pour qu'il colle à la DEJ en période de repos forcé.

Le seul écart que je vois à ça, ça va être le sportif pro qui va recourir à des produits interdits (stéroïdes entre autre) en vue d'accélérer sa guérison (coucou Anderson Silva) et en tablant sur le fait qu'on sera hors compétition et donc moins contrôlable.