Bonjour à tous,
Je me permets de lancer un sujet sur une thématique qui est très peu investiguée par la recherche scientifique et donc par les praticien, à savoir les stratégies nutritionnelles adoptées lorsque que malheureusement la blessure arrive.
Il arrive bien souvent que le terrain, c'est à dire nous les pratiquants au quotidien, apportions des éléments de réflexions qui méritent par la suite d'être davantage investigués.
C'est ainsi que je vous demande : que modifiez-vous, (si vous le faites) dans votre alimentation pour essayer d'optimiser votre retour à la compétition ou simplement à la pratique ?
Adoptez-vous une stratégie particulière en fonction du type de blessure (musculaire, tendineuse, osseuse, ligamentaire, ou même psychologique...) ?
Merci d'avance à tous de nous faire part de vos expériences personnelles !
Nicolas GRAVISSE
Préparateur Physique
DIU Nutrition de la Performance Sportive
Maîtrise en Nutrition Humaine
Msc en Sciences du Sport
Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPcS6E ... 6gqyjjloWg
Nutrition de la blessure
Modérateur : moderation
-
-
Re: Nutrition de la blessure
lorsque je me suis blessé aux lombaires, pendant cette période repos complet j'ai juste baissé mon apport calorique (principalement les glucides)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Je pense qu'anakin a tout ditanakin06 a écrit :lorsque je me suis blessé aux lombaires, pendant cette période repos complet j'ai juste baissé mon apport calorique (principalement les glucides)

Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
En effet, dans la mesure où on fait en sorte d'avoir une alimentation optimale, je vois pas ce qu'il y aurait à changer, à part le total de kcal pour qu'il colle à la DEJ en période de repos forcé.
Le seul écart que je vois à ça, ça va être le sportif pro qui va recourir à des produits interdits (stéroïdes entre autre) en vue d'accélérer sa guérison (coucou Anderson Silva) et en tablant sur le fait qu'on sera hors compétition et donc moins contrôlable.
Le seul écart que je vois à ça, ça va être le sportif pro qui va recourir à des produits interdits (stéroïdes entre autre) en vue d'accélérer sa guérison (coucou Anderson Silva) et en tablant sur le fait qu'on sera hors compétition et donc moins contrôlable.