Substitut repas

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

skeletyon

Substitut repas

Message par skeletyon »

Bonjour à tous et toutes!

Admirateur pour le moment peu impliqué dans la méthode (cf mon carnet...), je n'en respecte pas moins l'idée. Le peu de mise en place m'avait fait du bien. Que ce soit musculation ou nutrition (je dois lire le tome 2).

J'aurai donc des questions sur du "substitut de repas", avec de gros guillemets!

En effet, ma copine, ne peut et/ou ne veut manger sur son temps de travail. Ce qui fait qu'elle se retrouve avec seulement 2 repas par jours au moins 4 jours par semaine. Elle ne mange pas le midi.

Couplé à ça un apport assez faible en eau, madame a une tension trop basse. Je me suis un peu renseigné et boire de l'eau, manger saler, épicé etc peu contribuer à faire remonter la tension. Une bouteille de badoit ferait l'affaire si madame aimait ça... icon13

Je viens donc vers vous pour essayer de trouver une solution, à défaut de nécessaire, à mieux que rien, sur d'éventuels "compléments" ou "mélanges" eau/fruits spécifiques, des apports par "poudre" type whey mais pour des vitamines et minéraux etc.

Madame boit ses 2 verres de jus de citron avant ses repas pour aider à ne pas absorber un peu de graisse, si je lui file une bouteille qui réglera sa tension, et qui, si possible, soit pas dégueux, autant vous dire que je serai content de la forcer xD

Je sais que pas mal d'entre vous ont une assez grosse expérience sur les compléments, les bonnes associations, donc je compte sur vous!

Je précise qu'on peut préparer des jus complets, j'ai acheté à madame un kitchenAid avec un presse agrumes, tu fais le faignant, ça fait le reste :p

Je prend des recettes, des axes de recherches, des liens etc. Si je peux appliquer la même chose pour moi car le matin, manger, c'est pas mon fort, je prendrai en considération ;)

Merci d'avance ;)
Bastoun34

Re: Substitut repas

Message par Bastoun34 »

T'as femme pratique le jeune intermittent sans le savoir en fait^^
Dans l'absolu, pas de repas le midi, c'est pas forcément un soucis si les apports sont là sur les autres repas. Ce dont je doute vu ce que tu as l'air de décrire (jus de citron etc...).
Tu saurais nous donner dans le détail ce que manges ta femme sur une journée (càd le matin et le soir)? Comme ça, à la grosse? Parce qu'à mon avis, c'est pas juste de sodium ou autres micro-nutriments dont elle manque, mais de nourriture solide et de kcal...
skeletyon

Re: Substitut repas

Message par skeletyon »

Merci de ta réponse.
Je te rejoins sur l'idée qu'elle ne mange pas assez, en nuançant mes propos.

En ce moment, elle mange comme moi le soir, à savoir des repas complets, faits maisons, dans des proportions correctes. Steaks, pâtes, riz, volailles, légumes variés, compotes. Pas trop de poisson à mon grand désarroi mais je la travaille au corps xD Pour les proportions je dirai qu'on est sur un repas typique de menu à 4 repas de 2500kcal du soir. Je me base sur les proportions qu'on a et ce que j'avais avec le menu quand je l'ai pratiqué quelques semaines (très efficace d'ailleurs).

Le matin, contrairement à moi, elle déjeune. En général des madeleines, jus de pomme, compote, biscuits type ptit dej (princes, ptit lu etc) elle sait qu'elle peut manger le matin sans que ça n'empiète sur sa silhouette xD.

Je n'ai pas calculé sa DEJ et touti quanti, mais je dirai que pour son poids et sa taille, ça va. On se fait des resto assez souvent et elle mange bien.

Juste que bha voilà, debout toute la journée, pas ou peu d'apports en énergie le midi et du coup surement pas assez le soir pour avoir un apport conséquent. Elle court de façon régulière quand elle n'a pas mal au genou. Au moins 2 fois par semaine entre 1h et 1h30 avec abdos fessiers (<3).

Je vais essayer de calculer les calories qu'elle bouffe en la sondant précisément sur son ptit dej (chui déjà parti quand elle se lève) ainsi que sur un repas type du soir. Mais en général elle mange à sa faim. Elle se prive pas, ne grignote que très peu.

Elle connait l'importance de la nutrition dans le sport et ne la néglige pas, bien qu'elle ne calcule pas au poids. Famille de sportifs, plus ou moins très bon niveau national et international.

L'idée est donc, je pense, de lui apporter l'énergie qu'il lui manque avec son repas en moins le midi. Elle avait l'habitude de faire 3 repas par jours, même rapides pour le midi, à là aucun sur plusieurs jours de la semaine.

La fatigue s'est surement installée suite au changement de rythme et je voulais voir si je pouvais lui faire ingurgiter de l'énergie le midi.

Si son apport en calorie est bon, bha ça sera de quoi la faire tenir le midi, si c'est pas assez, ptet lui apporter ce qu'il lui manque. L'idée de faire des préparations type jus serait de lui faire boire de l'eau, qui n'est pas apportée de façon conséquente. Je lui fais la guerre mais c'pas facile. En plus en termes de calories, elle ne boit pas d'alcool, donc pas possible de compenser par là xD

Ça a surement un effet impactant mais elle est un peu stressée en ce moment. Stress mental, pas physique (à part rester debout toute la journée).

Accumulations je pense.