Plan de nutrition pour prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Jeremy1383

Plan de nutrition pour prise de masse

Message par Jeremy1383 »

Salut je suis en train de faire mon plan de nutrition pour une prise de masse mais je galère pas mal pour tout équilibré.

Après renseignements j'ai besoins d'ingurgiter par jour :

2900 calories
160g de protéines
390g de glucides
80g de lipides.

Je compte faire 6 repas, petit déjeuner, collation de 10h, déjeuner, collation de 16h, diner et enfin coucher.

Je doit donc répartir calories, protéines, glucides et lipides en 6 repas et c'est la ou j'ai du mal.

Exemple petit déjeuner :

Image

Coté protéine c'est trop haut coté lipides trop bas, sa rend fous.
KingBry

Re: Plan de nutrition pour prise de masse

Message par KingBry »

Remplace ton blanc par des oeufs entiers bio ou enrichis en omega-3 et ton problème de lipide sera résolu :D
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Jeremy1383

Message par Jeremy1383 »

Daccord, mais niveaux protéines, glucides et calories je serais toujours trop haut.

Vous faites comment vous pour bien respecter toute les valeurs ?
KingBry

Message par KingBry »

Tu n'as poster que ton petit-déj, je ne vois pas le reste.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Jeremy1383

Message par Jeremy1383 »

Je galère déjà à équilibré mon petit déjeuner...
Je vais poster la suite.
Jeremy1383

Message par Jeremy1383 »

En ne faisant que 3 repas je suis déjà à 130g de protéines et il m'en faut 160g/jour.

Image

Pourtant il n'y à pas grand chose à manger.

Je pense qu'il faut que je mange plus que ca mais alors les valeurs ne seront pas respecté !

Un petit coup de main svp, comment je doit faire ???
KingBry

Message par KingBry »

Tu exagère sur les portions de viande et de poissons. Pas oubliger d'avaler 200 gr de blanc de poulet tu peux très bien en consommer 100 gr. Je crois que tu ne comprends pas vraiment les bases de la nutrition..

Jeremy1383

Message par Jeremy1383 »

Et ben je t'écoute alors.
Le forum est fait pour partager et s'entraider.

Si je mange seulement 100g je risque fortement d'avoir encore faim.
Au quotidien je mange à peut prêt comme sur ce tableau et c'est je crois des repas normal en terme de quantités.
Et tu me conseillerai de manger moins que ça pour une prise de masse ???
KingBry

Message par KingBry »

Pas manger moins, manger moins de protéines, plus de glucides et de lipides ;)

KingBry

Message par KingBry »

Si j'ai bien compris ta question du départ? Tu souhaites ajouter d'autres repas sans dépasser 160 gr de protéines?

Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je pige pas: tu te goinfres à mort des aliments riches en prot et après tu t'étonnes "oh ben je comprends pas, je suis trop haut en prot?". Une portion standard de viande ou de poisson, c'est 100-120g. Tu montes à 150g éventuellement, mais 250g? Si t'as encore faim, ben tu rajoutes du riz ou bien des légumes, des fruits...

Idem au petit dej: tu dois avoir quoi, 4 blancs d'oeuf? Ca sert à quoi à part rajouter des prot? Comment tu peux dire que tu sais pas quoi enlever pour abaisser les prot? Et dis pas que c'est les 4 blancs d'oeuf qui vont te caler... Au pire, tu prends 1 oeufs entier, ça évitera de gacher 4 jaunes.

Bref, ton plan, on dirait que tu l'as piqué chez Dukan: protéines à outrance, et surtout pas de lipides... Parce oui, tu focalises sur les prot, mais le principal pb de ton plan pour moi, c'est la l'absence quasi-totale de lipides, alors que c'est ça qui va te permettre de faire monter le total de kcal).
Jeremy1383

Message par Jeremy1383 »

Bastoun34, Bonjour pour commencer,
Pas la peine de t'exciter, je pense que toi aussi tu as été dans le questionnement.
J'essaye tant bien que mal d'établir un bon programme adapté pour une prise de masse mais c'est pas si évident que ca.
J'ai déjà fait des prises de masse sans trop regarder ce que je manger, seulement en mangeant comme un ogre.
Cette fois ci je voudrais faire ca intelligemment.
Je suis désoler une portion de 100g de colin pour moi c'est une entrée, je vais pas aller loin avec ca !
Si je dois me bourré de riz pour remplir mon estomac je vais du coup faire augmenté le reste.
Pour le petit dèj si tu as "bien lu" mon post, je doit avoir comme apport en protéines 26g à chaque repas, donc si je supprime un blanc d'œuf le matin je suis presque bon.
Si je prend seulement 1 œuf entier je serais en dessous de ce dont j'ai besoin comprend tu ?

Réfléchit un peut, je me donnerais pas tant de mal si je voudrais copier le programme d'une tiers personne, je ne comprend pas ton intervention.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Alors déjà, quand on vient demander quelque chose sur un forum, on évite d'avoir un ton condescendant comme le tien, avec des réflexions à la con du style "ben réfléchis un peu!". Ca donne juste envie de te laisser dans ta merde. Des plans comme le tien de mecs qui débarquent, doit y en avoir 15 ou 20 par jours, et à chaque fois, on essaye d'y répondre le mieux qu'on peut. Et on fait ça de manière bénévole, en prenant sur notre temps. Merci de respecter ça un minimum.

Tu te galères à équilibrer ton plan parce que tu pars sur des bases foireuses, comme par ex: il me faut absolument 26g de prot à chaque repas. Ca, c'est une connerie: il te faut 160g de prot dans ta journée, point barre. Tu les arranges comme tu veux, avec le nombre de repas que tu veux, c'est le total qui compte. La seule chose à essayer de planifier, c'est un gros repas suivant ta séance.
KingBry

Message par KingBry »

Ton problème c'est que tu penses qu'à manger des protéines alors que les autres nutriments sont tout aussi importants

Jeremy1383

Message par Jeremy1383 »

Ca sert à rien de s'enerver derrière un ecran, ca donnera rien au final, et puis je suis pas la pour ca.
Je parle correctement sur le forum mais toi tu t'exite un peut trop je trouve.
Je c'est pas ce que tu essay de prouvé, peut être ta virilité.

Tu arrive avec ton air supperieur et ton language trop familier a mon gout.
on a pas elever les cochons ensemble, alors un peut de respect mec.

Je reprend tes termes :

Je pige pas: tu te goinfres à mort des aliments riches en prot et après tu t'étonnes "oh ben je comprends pas, je suis trop haut en prot?"

Bref, ton plan, on dirait que tu l'as piqué chez Dukan

Mais tu te prend pour qui pour me parler comme ca ?

C'est pas que je soit succeptible mais ya certaines limite à pas dépasser surtout en matière de respect.

C'est comme ca que tu pense bien faire, je t'arrete tout de suite la réponse est non.

Le fait de donner des conseils ( et quel conseils) ne te donne en aucun cas le droit de te comporter comme tu le fait.
Si ca te gonfle premierment d'avoir à dire bonjour ou à me saluer sur mon post de présentation et d'etre la bennevollement, fait toi payé ou alors je n'aurais d'autre conseil que de te dire d'arreter et te mettre au jardinage peut être.

Sur ce tu va bien sur vouloir me répondre vu ta personnalité mais j'ai plus interessant à faire, compter mes oeufs !
Alors continu à faire ce que tu etais en train de faire mais evite mes posts.
Modifié en dernier par Jeremy1383 le 20 janv. 2015, 18:45, modifié 1 fois.
Jeremy1383

Message par Jeremy1383 »

Kingbry, je c'est qu'il ne faut pas manger à outrance des protéines et je c'est aussi que les lipides et glucides son très importantes, sinon j'irais manger un seau à kfc matin midi et soir :lol: .
Si par exemple je baisse la quantité de proteines et que j'augmente lipide et glucides comme il faut je doute prendre de la masse, cela me parait vraiment trop peut pour une prise de masse.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Jeremy1383 a écrit :Je pige pas: tu te goinfres à mort des aliments riches en prot et après tu t'étonnes "oh ben je comprends pas, je suis trop haut en prot?"
Bref, ton plan, on dirait que tu l'as piqué chez Dukan
Ok, et il est où le problème dans mes propos? Je t'ai insulté? Rabaissé? Je ne crois pas. J'ai été un poil ironique sur ton plan, c'est ça qui te rend furex? Hey, si tu supportes pas la critique, viens pas demander des conseils.
Alors non, je t'ai pas dit bonjour, tout simplement parce que je t'ai déjà répondu y a pas longtemps, sur ton topic sur tes bouteilles de lait 1er âge. Mais ça, tu t'en branles je pense, pas merci, pas au revoir, déjà oublié. Donc tes leçons de civisme, je pense que tu peux te les garder.
Mais tu te prend pour qui pour me parler comme ca ?
Ben je me prends pour un mec qui est ici depuis plus 4 ans, qui anime la section nutrition depuis plus d'1 an, et qui a jamais eu le moindre problème par rapport à ses posts ou sa façon de répondre. Par contre, faut juste pas me prendre pour un con, je t'ai pas manqué de respect dans mon 1er post, ce qui n'est pas ton cas dans ta réponse.

Par contre, t'as raison sur une chose, je vais pas m'attarder sur ton topic, ni sur aucun autre des tiens, y a des gens bien plus sympathiques et ouverts à aider. Et qui sont prêt à faire les efforts pour comprendre un peu les bases de la nutrition, ce qui ne me semble pas être ton cas: que ce soit King ou moi, on t'a déjà dit à plusieurs reprises ce qui allait pas, mais tu persistes à pas comprendre et surtout, tu cherches pas à savoir. Donc discussion inutile, dans 10 posts, on en sera toujours au même point.
Jeremy1383

Message par Jeremy1383 »

C'est bien ce que je dis déjà 4ans, ça fait trop pour toi.
Si t'es pas capable de reconnaitre ton air hautin c'est grave.
Je trouverais mes réponses et ici ou ailleurs.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Non, ça fait pas trop, la preuve, ça me fait toujours plaisir d'aider les gens qui en valent la peine.

Toi par contre, je peux te dire qu'avec ton attitude, des réponses, t'en auras pas, pas du genre qui te conviennent en tout cas, ici ou ailleurs (et ça, je suis sûr que tu le sais déjà). Donc remets-toi un peu en cause également, ça te fera pas de mal et ça t'évitera quelques déconvenues.
Jeremy1383

Message par Jeremy1383 »

Tu donne des conseils en critiquant, bon esprit bon esprit.
Relis un peut mes post tu dis pas bonjour et tu veux qu'on te respecte, aparament la politesse est quelque chose qu'on ta pas appris dans ta formation de bénévole en carton.
Des mecs comme toi yen a plein les forums, des troup du cul qui font les nerveux derrière leurs ecrans, c'est pathétique :lol:

Ta du manquer de coup dans ta jeunesse sinon tu saurais que dans la vrai vie un comportement comme le tient, tu te prendrai des tartes, une vrai tete a claque.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Y a que toi qui t'énerve ici mon gars.

Oui, je critique ton plan, et c'est normal , vu c'est la base quand on veut donner des conseils. Je fais ça avec d'autres, et ça se passe très bien, ils me chient pas une pendule parce que j'ai osé leur dire "t'as trop de prot".
Je les ai relus tes posts, et t'es au courant que personne t'a dit bonjour? Alors pourquoi ça te défrise tant quand c'est moi? Bonjour, c'est avant tout sur un 1er post, quand on vient demander quelque chose, pas sur les réponses qui viennent après.

Merci pour tes leçons de respect et politesse, mais commence donc par les appliquer à toi-même: par ex en disant merci quand y a des gens qui prennent la peine de te répondre (cf. ton topic sur le lait bébé), au lieu de disparaître comme un voleur et de revenir quand t'as besoin d'un truc.

Sur ce, bon vent, je laisse King ou d'autres poursuivre ici si ça leur chante, j'ai déjà perdu assez de temps ici.
anakin06

Message par anakin06 »

Bastoun34, Bonjour pour commencer
étonnant oui il n'y a qu'à toi qu'il dit ça ...
encore un cas ! :lol:
aparament la politesse est quelque chose qu'on ta pas appris dans ta formation de bénévole en carton.
Des mecs comme toi yen a plein les forums, des troup du cul qui font les nerveux derrière leurs ecrans, c'est pathétique
oui c'est bien un cas !
sans commentaire
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Jeremy1383

Message par Jeremy1383 »

Ho bastoune34 il fait flipper ton pseudo, tu doit être un dur a cuir, laisse moi rire.
Bon franchement j'étais pas la pour me prendre la tête mais bon c'est pas grave.
Je te le laisse avec ton pti copain.

A plus bande de guignol
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ok, ciao le cassos.
anakin06

Message par anakin06 »

Bon franchement j'étais pas la pour me prendre la tête
non sans blague ?!!! :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !