Programme similaire à celui d'avant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Johan du 84

Programme similaire à celui d'avant

Message par Johan du 84 »

Salut les musclay ! Je viens tout juste de changer de programme, et en complément j'ai acheté de la whey. Bref, c'est un programme en split sur 5 jours, évidemment je travaille tous les muscles... et j'aurai une ptite question, pas mal d'exercices de base et même d'isolation sont les mêmes que ceux de mon programme d'avant j'aimerai savoir si c'est un facteur qui nuit à la prise de masse (je fais du pyramidal, exemple séries curl barre ez : 12reps, 10reps, 8reps, 8reps.. en augmentant les poids entre chaque série et dégressif sur la dernière série de chaque exo)
Merci de vos reps icon10
Mon matos :
- Banc inclinable avec chandelles et leg extension
- Barre droite 2m
- Barre ez 1m20
- 2 barres courtes 28cm
Et 110kg de fonte !
Mes débuts :
Octobre 2013 : 1m68, 58kg
Juillet 2014 : 1m70, 74kg
yam57

Re: Programme similaire à celui d'avant

Message par yam57 »

bien sur que tu peux progresser en gardant les mêmes exercices. mais on ne sait rien de ton programme. le changer est une chose, mais pourquoi? est -il adapté a ton niveau?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Johan du 84

Salut Yam, alors mon voici mon programme :
- Seance 1/lundi : Biceps (biset curl barre ez/curl rotation haltères, curl marteau, biset curl inversé barre/haltères)

- Seance 2/Mercredi : Pecs & abdos (DC, DI, Dips, Développé assis sérré, Ecarté couché haltères/poulie, Machine à crunch, relevé de jambes lestés, flexions obliques avec poids, obliques sur le banc à lombaires)

- Séance 3/Vendredi : Dos & triceps (Tractions, Rowing Barre, Tirage poitrine, Tirage nuque, Tirage poulie basse, Lombaires, Poulie haute à la corde, poulie haute poignée, poulie haute un bras)

- Séance 4/Samedi : Epaules & trapèzes (Développé assis haltères, Rowing menton, Elevations latérales, Oiseau buste penché, Shrug haltères avec rotation, Shrug barre droite)

- Séance 5/Dimanche : Jambes & Mollets (Leg curl, leg extension, squat, presse, fentes)

Je le change parce que je stagnais avec le précédent, et j'ai envie d'une peu de changement. Je pense très honnêtement qu'il m'est adapté, j'ai eu l'occasion de tester toutes les séances, bonne sensations, pas de blessure, de claquage ou quoi que ce soit :) j'aime bien mais un petit peu répétitif par rapport au précedent
Merci :) :D
Mon matos :
- Barre droite 2m
- Barre ez 1m20
- 2 barres courtes 28cm
Et 110kg de fonte !
Mes débuts :
yam57

Message par yam57 »

le problèmes est que ton cycle est trop long. essaye cette répartition:
dos/abdos
jambes/mollets
pecs/abdos
bras/épaules
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Johan du 84

J'ai modifier et j'ai mis les triceps avec le dos et j'ai mis les jambes après le biceps/épaules :) mais sinon pour les 3/4 des exercices identiques je les garde, je veux faire une grosse prise de masse, donc c'est pareil que si je changais tous les exos ?
Mon matos :
- Barre droite 2m
- Barre ez 1m20
- 2 barres courtes 28cm
Et 110kg de fonte !
Mes débuts :