J'écris ce petit post car j'ai plusieurs petits problèmes lorsque je m’entraîne.
Le lundi, j’entraîne mes pectoraux. Lorsque je suis au développé couché par exemple, je sens uniquement mes triceps travailler. Et lorsque je fini ma séance, je ne ressens aucune douleur ou congestion. Je suis assez lourd naturellement (85 kilos à cause de mon ossature). Et je n'arrive pas a faire beaucoup de dips, j'aimerais savoir si je peut m’entraîner uniquement au poids du corps pendant un ou deux mois et ensuite reprendre les poids classique.
Le mardi je travaille les jambes (la seule séance ou je sens la douleur), lorsque je fini la séance de nouveau rien, on dirait que j'ai rien fait, pourtant je vais des fois jusqu’à l’échec.
Lorsque je suis à la presse à cuisses (la machine guidée à l'horizontale), il s'avère que je peut la faire de deux manières.
1) J'essaye uniquement de tendre mes jambes et non pas de me pousser en arrière, et la je sens une douleur et je ne prend pas beaucoup. (100 kilos)
2) je pousse ( j'ai l'impression que la moitié du poids est aidé par mon dos qui pousse en arrière) et je prends plus lourd mais j'ai aussi mal que la première.(170-180 kg) Laquelle des méthodes est correcte ? (J'espère que vous me comprendrez)
Le mercredi, je travaille le dos. Je n'arrive pas a faire des tractions en pronations, puis je uniquement m’entraîner au tractions pendant quelques mois ?
Jeudi je travaille biceps, triceps, avant bras. Je ne sens de nouveau pas de douleur. Uniquement la dernière fois ou j'ai travailler en dégressif.
Ps : je m’entraîne 5 fois par semaine et à la fin de celle-ci, c'est à dire samedi dimanche, j'ai l'impression de n'avoir jamais fait de sport et je veut en faire. Pour mon propre avis je pense avoir une certaine résistance à la douleur, aurez vous certain moyen au échauffement me permettant de congestionner un muscle ou quelque chose du genre ?