Se nourrir pour séance en début de soirée

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

hugodrums

Se nourrir pour séance en début de soirée

Message par hugodrums »

Bonjour a tous!

Voila je suis dans une salle depuis moins d'un mois et je me pose pas mal de question sur la diet' bien que j'ai lu pas mal de choses a ce sujet sur la base du moins :D, mo objectif est une augmentation du volume musculaire mais je ne souhaite pas vraiment faire un régime hypercalorique pour gagner enormément de masse et avoir un surplus de graisse (débutant sceptique :( )
Alors vu que la plupart des musclay du forum semblent etre des pros de la diet , je m'adresse a vous !

Je suis étudiant et la plupart du temps je dois m'entrainer en fin d'aprem/début de soirée (19h30) . Et d'après tout ce que j'ai lu il faudrait beaucoup manger le matin et moins apres , ce qui semble peu judicieux vu l'heure de mes entrainements !

Alors comment/quand et que dois-je manger si je m'entraine a ces heures ci ? (un petit exemple de menus approximatifs avec quelques explications serait coool ! )

Je vous remercie d'avance ! icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Se nourrir pour séance en début de soirée

Message par Vato »

Salut,

C'est un mythe le fait qu'il ne faut pas manger trop au soir. L'important cest le total calorique, la répartition des macros et le repas post training.

Je ne sais par contre pas comment tu comptes avoir du volume musculaire sans régime hypercalorique ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
hugodrums

Message par hugodrums »

Ah , donc en gros je peux prendre un petit déjeuner copieux quand meme ... Et après la séance je suis censé manger quoi ? (désolé pour mon ignorance totale )

Ben je veux bien bouffer plus de calories mais j'ai peur d'avoir beaucoup de gras en plus aussi , j'aimerai bien trouver un juste milieu pour aider quand meme les muscles a se développer quitte a prendre plus de temps que si je faisais des régimes prise de masse ...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Se nourrir pour séance en début de soirée

Message par Vato »

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Ca devrait répondre à tes questions.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir