Reguler son alimentation en self service

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Maxendal

Reguler son alimentation en self service

Message par Maxendal »

Bonjour à tous!

Voilà le sujet du topic peut sembler un peu effarant mais voici le problème qui se pose à moi :

je vis actuellement dans une chambre de fonction dont les seules choses la composant sont un lit, une salle de bain, un table, une chaise et une armoire. Je suis donc dans l'impossibilité de me cuisiner quoi que ce soit étant donné que mon logement ne comporte pas de cuisine et qu'il n'y en a pas pour la communauté.

Ma source de nourriture est un self service qui, même s'il vise à donner des repas sains le midi, fais avec les restes le soir et ne peux pas forcément nous proposer des repas vraiment équilibrés à chaque fois.

Etant donné que je vis là bas 7 jours sur 7 et que donc je fais mes repas là bas, comment réguler correctement mon alimentation?

Je suis conscient que les principes de base s'appliquent même quand on ne maîtrise pas la qualité des glucides que l'on ingère, la quantité de protéines ainsi que la qualité des graisses, mais je souhaite optimiser cela pour perdre du poids ou à défaut maintenir un poids de corps.

Je pèse actuellement 81kg pour 1m73 ce qui est trop, j'avais perdu du poids d'une mauvaise manière ce qui a fait que dès que je n'ai plus eu la possibilité de réguler mon alimentation par moi même j'ai repris rapidement 7 kg (sur 8 mois environ).

Voilà je suis ouvert à toute proposition parce que j'avoue que je patauge un peu dans la semoule :lol:

Merci par avance à vous tous!
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons.

Mon carnet : 1m73, 81kg, en arrêt lafay

Mon facebook : Maxendal
flo2110

Re: Reguler son alimentation en self service

Message par flo2110 »

Tu n'as pas la possibilité de mettre une petite plaque électrique dans ta chambre ??
Sinon effectivement, c'est compliqué de gérer, tu peux essayer de reguler la quantité, éviter les aliments trop sucré type mousse au chocolat, pâtisserie, gâteaux... Et à la place manger une pomme en dessert.
Pour le soir essaye de te faire des salades (j'imagine que tu n'as pas de frigo non plus pour conserver des aliments frais ??)
Maxendal

Message par Maxendal »

Non en fait le truc c'est que je peux pas mettre de plaques ou autre et du coup à part quelques conserves que j'ai qui me permettent de biaiser quand ce qu'il y a à manger n'est pas satisfaisant pour un équilibre alimentaire, mais cela reste vraiment limité... :?

Weneed

Message par Weneed »

Si tu as un frigo :
- Jambon / Filet de Dinde / Filet de poulet cuit / Oeufs durs fait le week end (même si il faut les manger le Lundi ou le mardi car la fin de semaine sera trop long en conservation / Filet de maquereaux / Poisson au rayon frais / Thon et j'en oublie
- Légumes et crudités : Je mange des haricots verts sans réchauffer personnellement, du coup si tu mes prépares le week end, un tuperware et c'est parti. Sinon : Tomate / Salade / Carotte rappées / salade de pomme de terre / Macédoine de légumes (avec un peu de mayonnaise pour donner du goût) / Céleri etc..
- Fromage ou Yaourt
- Fruits
- Pain complet ou graines etc ...
- Flocons d'avoine etc...

Moins je cuis, moins je fais de vaisselle. Je cuis tout en gros et je mange froid non réchauffé : 1kg de Haricots verts / blanc de poulet / Escalope de dinde / Pomme de terre etc...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

T'as pas trop le choix, et t'essayes de faire au mieux, càd limiter au max les trucs vraiment mauvais: pâtisseries, fritures, plats en sauce (de manière générale tout ce qui est trop sucré/trop gras); et privilégier, quand y en a: légumes, poissons etc... Ce que je faisais en général, dans ce type de self, c'est que je chuntais le plat, et blindais mon plateau d'entrées (typiquement des bols que je remplissais au salad'bar^^). C'est souvent là qu'on trouve ce qu'il y a de mieux dans ce type de restauration: légumes crus, oeufs durs, poissons type sardine/maquereaux, salades diverses (avec parfois lentilles, pois chiches...), jambon blanc...
paN

Message par paN »

On nous donne vraiment de la merde à bouffer quand on y pense. On devrait porter plainte pour empoisonnement massif
Maxendal

Message par Maxendal »

Pour le frigo, malheureusement je n'en ai pas, j'ai juste la possibilité de stoquer quelques conserves (ce que je fais, filets de maquereau ou thon au naturel) mais ça ne va pas chercher bien loin. Ca permet de compenser quand je ne trouve pas de viande satisfaisante au self (quand il y a des plats en sauce par exemple)

C'est bien ce que je me disais par rapport au self, sur le coup des entrées c'est pas con, faudra que je regarde ce qu'il y a à offrir.