Bonjour a tous,
Nous voilà a la rentrée (reprise de sport) et j'aimerai avoir un point sur ma prise de masse.
J'ai été blessé en février (cou nuque ) ce qui m'a empêché de pouvoir continuer en salle. Ma blessure est une ancienne histoire mais je dois repartir doucement mais surement. Je ne suis pas encore réinscrit en salle.
Cela fait 2 ans que je fais de la musculation et je n'ai pris que 5 kilos donc autant dire que ce n'est pas beaucoup. Je pense que je ne mange pas assez et je n'allais pas suffisamment en salle.
Mes questions:
-Si je m'entraine tous les jours chez moi (banc développé couché et altères) aurais je une progression rapide? Ai je un risque de blessure? Quelle est la durée de l'entrainement et la fréquence par semaine pour bien progresser? J'aimerai progresser rapidement.
-Avez vous un programme alimentaire a me proposer pour une personne faisant 60 kilos pour 1 m78 donc ectomorphe? Je pense que mes petites collations au travail ne me suffisait pas. Combien de repars par jour? Le soir avant de se coucher faut t'il manger encore et encore. Example de petit déjeuner. Je trouve que c'est dur de pouvoir manger quand on est pris par le travail.
-Faut fil limiter la course a pied? J'ai tendance a bruler mes calories rapidement. Je reprend le foot début Janvier. Est ce un frein a la prise de poids?
-Est ce nécessaire de prendre des gain weight ou créatine pour progresser ou une simple alimentation est suffisante?
Merci a vous tous.
repartir a zéro
Modérateur : moderation
-
-
Re: repartir a zéro
Salut,
(@Purex si tu passes ici : Oui c'est bien moi qui ai dit ça
)
Ne viens pas me dire que c'est le foot qui te fait travailler les jambes ... ca te fait travailler kedall
La durée de ta séance dépend surtout des repos entre tes séries (RIS) et donc de tes objectifs (force, hypertrophie ... etc.)
Ah, rentrée = reprise ? Je savais pas qu'on avait le droit à des pauses moi.fel49 a écrit :Nous voilà a la rentrée (reprise de sport)

Non mais c'est mieux que rien.fel49 a écrit :Cela fait 2 ans que je fais de la musculation et je n'ai pris que 5 kilos donc autant dire que ce n'est pas beaucoup

(@Purex si tu passes ici : Oui c'est bien moi qui ai dit ça

Ah ... en fait c'est là le problème. Tu ne fais que le haut du corps.fel49 a écrit :Si je m'entraine tous les jours chez moi (banc développé couché et altères)
Ne viens pas me dire que c'est le foot qui te fait travailler les jambes ... ca te fait travailler kedall

Non.fel49 a écrit : aurais je une progression rapide?
Oui.fel49 a écrit :Ai je un risque de blessure?
3 à 5 fois par semaine.fel49 a écrit :Quelle est la durée de l'entrainement et la fréquence par semaine pour bien progresser?
La durée de ta séance dépend surtout des repos entre tes séries (RIS) et donc de tes objectifs (force, hypertrophie ... etc.)
Si tu perds facilement, tu peux ... ou tu peux manger plus.fel49 a écrit :-Faut fil limiter la course a pied?
-
Merci pour ta réponse
Si tu n'a pas fait de pauses c'est bien moi j'en avais besoin
Oui je dois penser a travailler le bas du corps. Ok pour 3 ou 5 fois

Si tu n'a pas fait de pauses c'est bien moi j'en avais besoin

Oui je dois penser a travailler le bas du corps. Ok pour 3 ou 5 fois
-

Et le dos aussi hein, si tu veux pas avoir de déséquilibre (et donc des risques de blessures)
-
Bien vu
surtout que j'ai tendance a avoir mal de dos parfois