repartir a zéro

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

fel49

repartir a zéro

Message par fel49 »

Bonjour a tous,

Nous voilà a la rentrée (reprise de sport) et j'aimerai avoir un point sur ma prise de masse.
J'ai été blessé en février (cou nuque ) ce qui m'a empêché de pouvoir continuer en salle. Ma blessure est une ancienne histoire mais je dois repartir doucement mais surement. Je ne suis pas encore réinscrit en salle.

Cela fait 2 ans que je fais de la musculation et je n'ai pris que 5 kilos donc autant dire que ce n'est pas beaucoup. Je pense que je ne mange pas assez et je n'allais pas suffisamment en salle.

Mes questions:
-Si je m'entraine tous les jours chez moi (banc développé couché et altères) aurais je une progression rapide? Ai je un risque de blessure? Quelle est la durée de l'entrainement et la fréquence par semaine pour bien progresser? J'aimerai progresser rapidement.

-Avez vous un programme alimentaire a me proposer pour une personne faisant 60 kilos pour 1 m78 donc ectomorphe? Je pense que mes petites collations au travail ne me suffisait pas. Combien de repars par jour? Le soir avant de se coucher faut t'il manger encore et encore. Example de petit déjeuner. Je trouve que c'est dur de pouvoir manger quand on est pris par le travail.

-Faut fil limiter la course a pied? J'ai tendance a bruler mes calories rapidement. Je reprend le foot début Janvier. Est ce un frein a la prise de poids?

-Est ce nécessaire de prendre des gain weight ou créatine pour progresser ou une simple alimentation est suffisante?

Merci a vous tous.
CJV

Re: repartir a zéro

Message par CJV »

Salut,
fel49 a écrit :Nous voilà a la rentrée (reprise de sport)
Ah, rentrée = reprise ? Je savais pas qu'on avait le droit à des pauses moi. :mrgreen:
fel49 a écrit :Cela fait 2 ans que je fais de la musculation et je n'ai pris que 5 kilos donc autant dire que ce n'est pas beaucoup
Non mais c'est mieux que rien. icon10
(@Purex si tu passes ici : Oui c'est bien moi qui ai dit ça :mrgreen: )
fel49 a écrit :Si je m'entraine tous les jours chez moi (banc développé couché et altères)
Ah ... en fait c'est là le problème. Tu ne fais que le haut du corps.
Ne viens pas me dire que c'est le foot qui te fait travailler les jambes ... ca te fait travailler kedall :mrgreen:
fel49 a écrit : aurais je une progression rapide?
Non.
fel49 a écrit :Ai je un risque de blessure?
Oui.
fel49 a écrit :Quelle est la durée de l'entrainement et la fréquence par semaine pour bien progresser?
3 à 5 fois par semaine.
La durée de ta séance dépend surtout des repos entre tes séries (RIS) et donc de tes objectifs (force, hypertrophie ... etc.)
fel49 a écrit :-Faut fil limiter la course a pied?
Si tu perds facilement, tu peux ... ou tu peux manger plus.
fel49

Message par fel49 »

Merci pour ta réponse icon10

Si tu n'a pas fait de pauses c'est bien moi j'en avais besoin :D
Oui je dois penser a travailler le bas du corps. Ok pour 3 ou 5 fois
CJV

Message par CJV »

:wink:
Et le dos aussi hein, si tu veux pas avoir de déséquilibre (et donc des risques de blessures)
fel49

Message par fel49 »

Bien vu :) surtout que j'ai tendance a avoir mal de dos parfois