Ma question va être simple mais elle demande pas mal d'explication sur moi avant.
Je vais essayer de suivre la présentation conseillée mais c'est pas facile dans mon cas.
Avant tout un petit récapitulatif sur moi :
J'ai 30ans.
Il y a 6 mois je ne faisais aucune activité physique.
A cette époque je pesais 140kg bien gras !
Depuis j'ai fais une remise en forme, 30mn de vélo d'appartement 2 fois par semaine, 1h de marche 2 fois par semaine et 2h de musculation 2 fois par semaine.
Je pèse actuellement 130kg mais j'ai pris beaucoup de muscle (A mon niveau bien sur

Par exemple je fais 46cm de tour de bras (Sans le gras je pense être a 43/44cm).
Voila a partir de la je peux reprendre le chemin balisé ^^
Objectif à long terme:
Sortir de l'obésité sans perdre le muscle durement gagné.
Je veux pas sécher comme sur vos photos.
Peser une 100aine de kilos m'irait bien.
Poids, taille et IMC:
130kg pour 1.83cm et IMC inconnue
DEJ (dépense énergétique journalière):
Le calculateur annonce 6000... en prenant une journée ou je fais de la musculation.
Plan alimentaire actuel avec total calorique et répartition en protéines glucides et lipides (optionnel):
Y a pas de plan... pas de petit dej, le midi un 500g de plat préparé (pizza, lasagne etc...) et le soir un repas gargantuesque.
Plan alimentaire (objectif) avec total calorique et répartition en protéines glucides et lipides:
Réduire mes portions pour qu'elles deviennent "normale".
Je vais éliminer un maximum de graisses.
Mais pas réduire la quantité de steack / poulet / œuf etc... car je veux pas perdre le muscle.
Donc la question :
Est ce qu'en suivant ce plan je peux maigrir sans perdre de muscle ?
Ou faut t'il mieux que je prenne de la Whey après les séances de muscu ?
Ou une autre solution ?
J'attend vos avis et peut même conseils.
Je sais pas trop si mon post a quelque chose a faire sur ce forum puisque comme vous l'avez compris, je cherche pas le body-building.
J’espère quand même que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !