Je me présente Ibanez, 24ans, 1m92 pour 102kg.
Je souhaite améliorer de façon drastique mon alimentation, j'ai donc décidé de tirer un trait sur la junkfood et l'alimentation équilibré à coup de lance-roquette, afin d'entamer une sèche. Je tiens cependant à vous rassurer, ce n'est pas les beaux jours, qui me motive dans cette démarche.
Loin de moi l'idée de vouloir perdre les 15kg en trop en 2mois. Je souhaite inscrire cette démarche dans le long terme afin de pouvoir ré-attaquer la musculation de façon sérieuse.
Voilà désormais un petit moment que je parcours divers fora, sites (dont principalement le vôtre) afin d'être le mieux renseigner sur ce qu'on appelle la sèche. Je dois avouer être relativement peaumé.
J'aimerais donc établir un plan alimentaire me permettant d'attaquer une sêche dans les rêgles.
- 2g/kg de protéines
- 1g/kg de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens
- 400gr Midi/Soir de légumineux.
Voilà pour le moment les seules informations sur lequels je m'y retrouve.
Si je vous contact c'est justement pour éviter de viser trop bas dans mes apports caloriques et donc par conséquent de créer un blocage.
- Difficile de calculer mon DeJ selon http://www.les-calories.com/besoins.html j'obtiens dans les 3k+ et ça me semble relativement énorme. Je souhaitais partir sur une plan alimentaire à 2k7 / 2k5 qu'en pensez vous ?
- Je ne consomme aucuns produits laitiers sauf protéine de lactate dans la whey lors de mes entraînements. Auriez vous une idée d'un plan alimentaire ?
- Concernant ma pratique sportive, j'ai repris le cardio/corde à sauter sous monitoring. j'attend début juillet pour repartir à la salle (contrainte d'abo)
Merci de vos interventions à venir,

-Iba