Faire les choses dans les rêgles.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Ibanez

Faire les choses dans les rêgles.

Message par Ibanez »

Bonjour / Bonsoir à vous qui me lisez

Je me présente Ibanez, 24ans, 1m92 pour 102kg.

Je souhaite améliorer de façon drastique mon alimentation, j'ai donc décidé de tirer un trait sur la junkfood et l'alimentation équilibré à coup de lance-roquette, afin d'entamer une sèche. Je tiens cependant à vous rassurer, ce n'est pas les beaux jours, qui me motive dans cette démarche.

Loin de moi l'idée de vouloir perdre les 15kg en trop en 2mois. Je souhaite inscrire cette démarche dans le long terme afin de pouvoir ré-attaquer la musculation de façon sérieuse.

Voilà désormais un petit moment que je parcours divers fora, sites (dont principalement le vôtre) afin d'être le mieux renseigner sur ce qu'on appelle la sèche. Je dois avouer être relativement peaumé.
J'aimerais donc établir un plan alimentaire me permettant d'attaquer une sêche dans les rêgles.

- 2g/kg de protéines
- 1g/kg de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens
- 400gr Midi/Soir de légumineux.

Voilà pour le moment les seules informations sur lequels je m'y retrouve.
Si je vous contact c'est justement pour éviter de viser trop bas dans mes apports caloriques et donc par conséquent de créer un blocage.

- Difficile de calculer mon DeJ selon http://www.les-calories.com/besoins.html j'obtiens dans les 3k+ et ça me semble relativement énorme. Je souhaitais partir sur une plan alimentaire à 2k7 / 2k5 qu'en pensez vous ?

- Je ne consomme aucuns produits laitiers sauf protéine de lactate dans la whey lors de mes entraînements. Auriez vous une idée d'un plan alimentaire ?

- Concernant ma pratique sportive, j'ai repris le cardio/corde à sauter sous monitoring. j'attend début juillet pour repartir à la salle (contrainte d'abo)

Merci de vos interventions à venir, :wink:
-Iba
Snake38

Re: Faire les choses dans les rêgles.

Message par Snake38 »

Salut,

Si tu as calculé une DEJ de ~3000, un plan à 2700 kcal pourrait être intéressant en effet.

Quant au produits laitiers, ils ne sont pas indispensables. Si tu réussis à couvrir tes besoins cités au-dessus, alors pas besoin de lait ou de fromage blanc. ;)
.
Image
Ibanez

Message par Ibanez »

@Snake38
Merci de ta réponse dude

Je m'attaque à la conception du plan alimentaire pour 2k7, est-il possible de le proposer sur ce même thread afin d'avoir vos retours ?
Snake38

Message par Snake38 »

Oui bien sûr.
.
Image
Ibanez

Message par Ibanez »

Re à tous,

Voici un premier jet de plan alimentaire j'ai essayé de suivre au maximum ce qui est stipulé ici

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Le lien du plan :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -seche.jpg

Je me retrouve donc avec un plan à 2k+ au lieu de 2k7.
Pour commencer que pensez vous de ce plan alimentaire en sachant que les oeufs et fruits ont pour notations 100gr = 1unité. Comment atteindre les 2k7, en forçant sur quel macronutriment ?

Je suis évidement à votre disposition si le plan n'est pas vraiment clair.
Merci à vous ;)

EDIT : Merci à Snake au fait, ton tableur est un régal à utiliser !
Weneed

Message par Weneed »

Trop peu de lipides.
Les repas ne rapprochent pas d'une alimentation "normal", aucun dessert, pas d'accompagnement, trop de poulet : matin midi et soir ??

Varies ta viande : Poulet en escalope, tranche de filet de dinde, jambon, poisson maigre, poisson gras, viande de boeuf maigre, cheval, oeufs (pourquoi pas le matin par exemple), viande de porc, veau etc... de temps en temps, autorise toi des viandes un peu plus grasse comme des Échines de porc, du boeuf gras etc...

Manges plus de légumes encore, les pâtes : 2 fois par semaine maximum, remplace par du riz basmati, des légumineuses (lentilles, petits pois etc...)

Les lipides à inclure : Huile d'olive ou colza, oeufs, avocat, oléagineux (amande noix noisette), chocolat noir 70% et +, beurre, poisson gras etc...

Essais de manger plus de lipides les jours OFF et plus de glucides en ON.
Ibanez

Message par Ibanez »

Merci de ta réponse Weneed,

Je vais je pense étaler ce plan sur la semaine histoire de proposer plus de variétés.
Que l'on soit bien d'accord sur les notions,

Jour ON = Jour comprenant l'entrainement
Jour OFF= Jour de récupération

Partant de ce principe :

Jour ON = Musculation (à partir de 19h) + Alimentation <Glucides
Jour OFF = Cardio (à partir de 7h) + Alimentation <Lipides

Je vais chercher un ordre de grandeur de la proportions des macronutriments pour une sèche a 2k7
Je me penche sur le sujet et je vous proposerais le modificatif.
Merci encore ;)
Weneed

Message par Weneed »

Pour que ce soit clair :
Jour ON (Musculation) : 1g de Lipides
Jour OFF ( Repos, Cardio, autre que musculation) : 1.5g de lipides

Si tu splittes tes séances sur 5 ou 6 jours, passes à 1.25g de lipides et 1.5g les jours de repos.

Aides toi d'applications smartphone très complètes comme FatSecret ou MyFitnessPal, il fau apprendre à manger sainemant tout le temps et pas seulement en sèche.