En fait depuis 2-3 mois je mange presque plus du tout d'aliments ou boissons sucrées, je mange plus de pain blanc ou de pates pas complètes, par contre, je pense que je mange un peu beaucoup.
En gros mon alimentation, c'est :
Matin
-un bol de germes de blé (il y a plein de protéines)
-un bon bol de flocons d'avoine avec quelques raisins secs, noisettes et amandes
-quatre noix séchées
-un verre de jus d'orange
-éventuellement une ou deux tranches de pain complet ou de seigle avec un peu de fromage ou de houmous dessus
Midi
-une cuillère à soupe d'huile d'olive
-100-200 g de riz basmati, ou quinoa ou haricots blancs ou lentilles
-autour de 100 g d'escalope de poulet ou de poissons
-le week-end un peu de pain avec du fromage ou autre chose dessus (j'entends par la houmous, pate tandoori...)
-100g de légumes verts crus (carotte, concombre, petits pois)
-un yaourt nature de 125 g avec raisins secs, noisettes, amandes
Gouter (je le prends environ 1 jour sur deux ou sur 3)
-60 g de pain complet a peu près avec quelque chose dessus
-éventuellement un yaourt nature
Soir
-50 g de poisson 1 jour sur deux
-souvent 100-200 g de légumes verts
-une assiette de salade verte avec des avocats
-un bol de soupe
-entre 50 et 100 g de pain complet avec quelque chose dessus
-un yaourt nature de 125 g avec des raisins secs, des amandes et des noisettes
Bien sur, si je prends un bon gouter, je mangerai moins de pain le soir (je mange souvent du pain complet avec un truc dessus, houmous, fromage... quand j'ai encore un peu faim après mon repas).
La chose pas terrible dans mon alimentation (je ne bois absolument jamais de boissons sucrées et presque jamais de sucre) était que je mangeais assez souvent, 1 jour sur 4 ou 5 deux ou trois esquimaux ou un pain au chocolat chez un ami quand je passais chez lui (maintenant qu'on est en vacances, j'irai moins souvent chez lui et ca n'arrivera plus).
Voila mon alimentation, je suis désolé, ca doit etre assez chiant à lire

mais sinon j'ai peur de pas etre trop précis.
Donc j'ai quinze ans et pendant les vacances d'été (j'ai trois mois) j'aimerais bien beaucoup me muscler (plus en force qu'en physique) au poids du corps, Lafay et gainage et donc est ce que mon alimentation est correcte et pour prendre plus de muscles, est ce qu'il faudrait que je change quelque chose ?
Merci pour vos réponses