Gras sur le ventre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

clif

Gras sur le ventre

Message par clif »

Salut à tous,

J'aimerais bien avoir des abdos dessinés (les tablettes de chocolat :D ) ) et je me demande si j'ai trop de gras sur le ventre pour qu'elles soient visibles. J'ai l'impression que j'ai pas mal de graisse sur le ventre mais j'aimerais avoir un avis si c'est beaucoup ou ca va.
Voila mon ventre, contracté et décontracté :
https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hph ... 1503_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 5302_n.jpg

et quand je tire (sur les photos je suis au max), voilà ce que ca donne :
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hph ... 1494_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 7538_n.jpg

Et donc pour les tablettes, ca prendrait combien de temps (car de toutes facon il me faut les muscles aussi) et quel est votre avis sur ma graisse au ventre.

Merci beaucoup pour vos réponses,
Antoine
yam57

Re: Gras sur le ventre

Message par yam57 »

tu n'as pas beaucoup de graisse. en supprimant les boissons et aliments sucrés, ça devrait partir vite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
clif

Message par clif »

En fait depuis 2-3 mois je mange presque plus du tout d'aliments ou boissons sucrées, je mange plus de pain blanc ou de pates pas complètes, par contre, je pense que je mange un peu beaucoup.

En gros mon alimentation, c'est :

Matin
-un bol de germes de blé (il y a plein de protéines)
-un bon bol de flocons d'avoine avec quelques raisins secs, noisettes et amandes
-quatre noix séchées
-un verre de jus d'orange
-éventuellement une ou deux tranches de pain complet ou de seigle avec un peu de fromage ou de houmous dessus

Midi
-une cuillère à soupe d'huile d'olive
-100-200 g de riz basmati, ou quinoa ou haricots blancs ou lentilles
-autour de 100 g d'escalope de poulet ou de poissons
-le week-end un peu de pain avec du fromage ou autre chose dessus (j'entends par la houmous, pate tandoori...)
-100g de légumes verts crus (carotte, concombre, petits pois)
-un yaourt nature de 125 g avec raisins secs, noisettes, amandes

Gouter (je le prends environ 1 jour sur deux ou sur 3)
-60 g de pain complet a peu près avec quelque chose dessus
-éventuellement un yaourt nature

Soir
-50 g de poisson 1 jour sur deux
-souvent 100-200 g de légumes verts
-une assiette de salade verte avec des avocats
-un bol de soupe
-entre 50 et 100 g de pain complet avec quelque chose dessus
-un yaourt nature de 125 g avec des raisins secs, des amandes et des noisettes

Bien sur, si je prends un bon gouter, je mangerai moins de pain le soir (je mange souvent du pain complet avec un truc dessus, houmous, fromage... quand j'ai encore un peu faim après mon repas).
La chose pas terrible dans mon alimentation (je ne bois absolument jamais de boissons sucrées et presque jamais de sucre) était que je mangeais assez souvent, 1 jour sur 4 ou 5 deux ou trois esquimaux ou un pain au chocolat chez un ami quand je passais chez lui (maintenant qu'on est en vacances, j'irai moins souvent chez lui et ca n'arrivera plus).

Voila mon alimentation, je suis désolé, ca doit etre assez chiant à lire :D mais sinon j'ai peur de pas etre trop précis.

Donc j'ai quinze ans et pendant les vacances d'été (j'ai trois mois) j'aimerais bien beaucoup me muscler (plus en force qu'en physique) au poids du corps, Lafay et gainage et donc est ce que mon alimentation est correcte et pour prendre plus de muscles, est ce qu'il faudrait que je change quelque chose ?

Merci pour vos réponses
yam57

Message par yam57 »

tu ne manges pas assez de protéines. supprime le jus de fruit et diminue le pain.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
clif

Message par clif »

Je pèse 58 kg, 120 g de protéines par jour ca suffit ?
Sinon, deux autres choses, il faudrait que j'arrive à combien grammes de pain par jour et pourquoi supprimer le jus de fruit le matin, j'avais lu pas mal d'articles ou il conseillaient justement d'en boire un verre.

Dernière chose, si je fais ca, est ce que je pourrais perdre ce gras (si je veux prendre de la masse musculaire, je dois manger plus que ce que je consomme, ca ne va pas m'empecher de perdre le gras) ?
yam57

Message par yam57 »

100 gr de pain par jour, ça suffit. le jus de fruit n'apporte ni nutriments, ni fibres, ce n'est que du sucre. il vaut mieux manger un fruit. ton gouter n'apporte pas de protéine et ton petit déjeuner très peu.
clif

Message par clif »

Je vais donc manger 120 g de protéines par jour, moins de pain et arreter le jus de fruit.

Sinon, pour prendre de la masse, est ce qu'il faut que je mange en plus grosse quantité de tout ou comme maintenant en rajoutant juste les protéines, et pour se muscler le plus efficacement possible, est ce qu'il est mieux de faire 5 ou 6 séances de muscu par semaine ou 4 suffisent ?

Merci :D
yam57

Message par yam57 »

pour bien se muscler sans graisse, il vaut mieux se faire un plan alimentaire. consultes la rubrique nutrition du site. pour la fréquence d'entrainement, cela dépend de tes disponibilités. si tu veux prendre du poids, il vaut mieux s'entrainer 1 jour sur 2 au début.
clif

Message par clif »

Mon objectif est de prendre le plus de force et de puissance musculaire possible (je pense que j'aurai donc besoin de masse) en trois mois pour mieux pratiquer mon sport à la rentrée. J'aurais aussi aimé prendre de la masse musculaire, si c'est possible, tant mieux, mais ce n'est pas prioritaire.

Pour cela, quelle est donc la meilleure fréquence d'entrainement ?

PS : Je dirais que je suis plutot ectomorphe, car je fais 57-58 kg pour 1m 78 et je ne peux travailler que le buste car je suis blessé au quadriceps
yam57

Message par yam57 »

la force et la masses e travaille en parallèle. les 2 sont complémentaires. il n' y a pas de fréquence d’entrainement prédéfini. mais si tu veux prendre du poids, il vaut mieux pas s' entrainer trop souvent. si tu ne travaille pas les jambes, tu auras beaucoup plus de mal à prendre de la force et de la masse. même avec un blessure, il y a toujours moyen de les entrainer: la volonté.
clif

Message par clif »

Pourquoi est ce que ca me genera pour la force et masse de ne pas travailler les jambes ?
3 séances par semaine c'est bien pour le haut du corps ?
yam57

Message par yam57 »

les jambes sont la force et la puissance du corps. on ne construit pas une maison avec des fenêtres en béton et des murs en carton.