Question volume/masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

enguerrand

Question volume/masse

Message par enguerrand »

En lisant pleins d'articles je commence a me perdre donc j'aimerai qu'on me réponde a ces questions:

Étant Endormorphe , je dois faire super attention a mon alimentation mais normalement je prend super facilement de la masse/volume.

Si je me rappelé bien -> masse -> c'est les kilo de macules que tu prends avec la force aussi.
Volume -> la grosseur du muscle -> dans les termes des mortels c'est la gonflette.

Il faut de la graisse ( calories ) pour les convertir en muscles non ?

Donc ayant encore un certains surpoids ( et ma vielle graisse ) je peux toujours la convertir , la graisse reste de la graisse.

Et pour l'alim il me faut manger 2,5x us de proto pour prendre oui ?

Ici les glucides me permettent juste d'avoir de l'énergie pour pas avoir de down.

Sinon comme j'abordais deux sujets , je savais pas si je devais poster ici ou dans l'alimentation :/
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Question volume/masse

Message par Vato »

Bonjour ?

Un paquet de choses incorrectes ici...

En vrac :
- les morphotypes n'existent pas, tu n'es donc pas endomorphe
- prise de masse ou prise de volume, même si tu vas lire souvent qu'il y a une différence, ça reste une prise de muscle dans les deux cas.
- le gonflette n'existe pas
- un pratiquant de musculation n'est pas immortel
- la graisse ne se transforme pas en muscle et n'est aucunement utile
- 2 g de prot suffisent largement. Mieux vaut un taux un peu plus bas de prot avec un équilibre acido basique correct que l'inverse.
- les glucides apportent l'énergie oui mais sont aussi "essentiels" à la prise de masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
enguerrand

Message par enguerrand »

Désole j'ai oublie le bonjour.

Bonjour.

Bon sinon merci beaucoup ! J'étais un peu perdu car on raconte tout et n'importe quoi donc je l'embrouille.
Merci !

Sinon tu (on) sait m'expliquer pq on a besoin des protocoles pour la masse ?
Merci.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Que veux tu dire par protocoles ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
enguerrand

Message par enguerrand »

Désolé c'est mon téléphone qui à changer le mot..

Sinon c'était glucide que je voulais écrire.

En quoi les glucides nous aident dans le développement de la masse ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ce sont eux qui vont faire que ta diète va devenir hypercalorique.