rowing menton unilatéral

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

jawax

rowing menton unilatéral

Message par jawax »

Salut,

voilà j'aimerais savoir si faire du rowing menton en unilatéral est possible??

EDIT: j'ai testé et je pense que c'est possible, j'ai les même sensation ;) de plus je peux le faire assis ce qui essouffle encore moins ;)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: rowing menton unilatéral

Message par Vato »

Salut,

Si tu as les mêmes sensations pourquoi pas, même si je ne pense pas l'avoir déjà vu effectué comme cela. Par contre l'effectuer assis, là je ne visualise pas bien.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
jawax

Message par jawax »

et bien assis c'est comme débout, sauf que je suis assis :lol:

un petit dessin vite fait (vraiment vite fait :mrgreen: ) :

Image
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui...dans ma première visualisation, les jambes gênaient...mais c'est sans doute possible.

Mais bon quand on fait un exo assis on cible un peu plus les muscles visés mais on perd aussi (stabilisateurs, synergie...)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
jawax

Message par jawax »

les conséquence à perdre en stabilisateur et synergie?? blessures plus risqués??
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Non, pas à ma connaissance, c'est simplement une question de gestion de l'entrainement. Ca sera par exemple moins "grave" dans un split. Par contre dans un full où la synergie est importante c'est un peu plus embêtant. Par exemple, le travail des abdos est moindre assis, ce qui fait que si tes abdos sont travaillés en fin de séance, il y aura moins de préfatigue (et moins de gainage d'effectuer) .Mais même dans un full, si un seul exo est effectué assis sur la séance, il n'y aura pas d'incidence.

jawax

Message par jawax »

d'accord, merci de l'info :)
Tommy

Message par Tommy »

J'en ai fais un bon bout de temps mais debout.

Il y a des vidéos sur youtube.
Mon carnet

La négative qui tue...