Si tu as les mêmes sensations pourquoi pas, même si je ne pense pas l'avoir déjà vu effectué comme cela. Par contre l'effectuer assis, là je ne visualise pas bien.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Oui...dans ma première visualisation, les jambes gênaient...mais c'est sans doute possible.
Mais bon quand on fait un exo assis on cible un peu plus les muscles visés mais on perd aussi (stabilisateurs, synergie...)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Non, pas à ma connaissance, c'est simplement une question de gestion de l'entrainement. Ca sera par exemple moins "grave" dans un split. Par contre dans un full où la synergie est importante c'est un peu plus embêtant. Par exemple, le travail des abdos est moindre assis, ce qui fait que si tes abdos sont travaillés en fin de séance, il y aura moins de préfatigue (et moins de gainage d'effectuer) .Mais même dans un full, si un seul exo est effectué assis sur la séance, il n'y aura pas d'incidence.