Source de protéine au petit déjeuné

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Diablow

Source de protéine au petit déjeuné

Message par Diablow »

Bonjour,

Je cherche une source de protéine pour le petit déjeuné, existe t-il autre chose que sa :

- suppléments (type whey...)
- viandes
- œufs
- fromage blanc

Je mange déjà sa dans mes autre repas et j'aimerai trouver une source de protéine alternatif pour le petit déjeuné.
Bastoun34

Re: Source de protéine au petit déjeuné

Message par Bastoun34 »

Pour le petit déj en général, c'est plus facile de se tourner vers les protéines d'origine végétale, type muesli, flocons d'avoine... (environ 15g/100g pour les flocons).
Perso, en ce moment, je me fais des crèpes en mixant flocons d'avoine + whey + oeufs (+ un peu d'eau).
jawax

Message par jawax »

du lait tout simplement, un bol et tu as 11 g de protéines environ
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Un gros bol alors, genre 1/2 L^^ (de mémoire, le lait, ça doit aller chercher dans les 3g au 100 mL).
Après, quite à prendre des produits laitiers, mieux vaut privilégier le fromage blanc (7g de prot au 100g), qui a l'avantage d'être pauvre en lactose, pauvre en lipides (si on prend du 0%), pasteurisé (alors que le procédé de stérilisation UHT dégrade la qualité des lipides du lait).
Bref, je suis un anti-produit laitier, mais je pense que le lait, en particulier le lait UHT, est sans doute le moins intéressant des produits laitiers, et le 1er à limiter. En ce qui me concerne, j'en utilise juste avec ma Whey, et je prends du lait écréme appauvri en lactose, pour limiter ces inconvénients.
jawax

Message par jawax »

non pas un gros bol, 300 ml c'est 10.5g de protéines :)
Arnaudlife

Message par Arnaudlife »

Tu peux t'orienter vers le muesli aussi.

Perso en mangeant muesli(135g) et fromage blanc(250g) le matin j'obtiens mes ratios en prot glucides lipides. :)
Mon carnet d'entrainement, ici.
Mon carnet de nutrition, ici.

Head-turning fucking biceps. People are like "Oh my god, look at that guy", that's you they're looking at. Or maybe it's not. Maybe it's too hot for you in here, maybe you decided to take the day off.