Bonjour,
Je cherche une source de protéine pour le petit déjeuné, existe t-il autre chose que sa :
- suppléments (type whey...)
- viandes
- œufs
- fromage blanc
Je mange déjà sa dans mes autre repas et j'aimerai trouver une source de protéine alternatif pour le petit déjeuné.
Source de protéine au petit déjeuné
Modérateur : moderation
-
-
Re: Source de protéine au petit déjeuné
Pour le petit déj en général, c'est plus facile de se tourner vers les protéines d'origine végétale, type muesli, flocons d'avoine... (environ 15g/100g pour les flocons).
Perso, en ce moment, je me fais des crèpes en mixant flocons d'avoine + whey + oeufs (+ un peu d'eau).
Perso, en ce moment, je me fais des crèpes en mixant flocons d'avoine + whey + oeufs (+ un peu d'eau).
-
du lait tout simplement, un bol et tu as 11 g de protéines environ
-
Un gros bol alors, genre 1/2 L^^ (de mémoire, le lait, ça doit aller chercher dans les 3g au 100 mL).
Après, quite à prendre des produits laitiers, mieux vaut privilégier le fromage blanc (7g de prot au 100g), qui a l'avantage d'être pauvre en lactose, pauvre en lipides (si on prend du 0%), pasteurisé (alors que le procédé de stérilisation UHT dégrade la qualité des lipides du lait).
Bref, je suis un anti-produit laitier, mais je pense que le lait, en particulier le lait UHT, est sans doute le moins intéressant des produits laitiers, et le 1er à limiter. En ce qui me concerne, j'en utilise juste avec ma Whey, et je prends du lait écréme appauvri en lactose, pour limiter ces inconvénients.
Après, quite à prendre des produits laitiers, mieux vaut privilégier le fromage blanc (7g de prot au 100g), qui a l'avantage d'être pauvre en lactose, pauvre en lipides (si on prend du 0%), pasteurisé (alors que le procédé de stérilisation UHT dégrade la qualité des lipides du lait).
Bref, je suis un anti-produit laitier, mais je pense que le lait, en particulier le lait UHT, est sans doute le moins intéressant des produits laitiers, et le 1er à limiter. En ce qui me concerne, j'en utilise juste avec ma Whey, et je prends du lait écréme appauvri en lactose, pour limiter ces inconvénients.
-
non pas un gros bol, 300 ml c'est 10.5g de protéines 

-
Tu peux t'orienter vers le muesli aussi.
Perso en mangeant muesli(135g) et fromage blanc(250g) le matin j'obtiens mes ratios en prot glucides lipides.
Perso en mangeant muesli(135g) et fromage blanc(250g) le matin j'obtiens mes ratios en prot glucides lipides.