jawax a écrit :"commencer autant qu'on peut" non il faut calculer et pas manger au pif... et il faut savoir se forcer aussi.faut souffrir pour être beau
[HS,5]
C'est pas vraiment le sujet, mais même si l'intention n'était pas mauvaise du tout, j'ai envie de rebondir sur cette phrase.
Autant je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il soit nécessaire de calculer au moins au début ses apports, autant la vision "faut souffrir pour être beau" est justement nocive, alors qu'on peut y aller en douceur et réduire la douleur inhérente au changement des habitudes. Plus qu'un sacrifice, il me semble préférable de considérer ça comme un investissement.
[/HS,5]
Sinon, pour en revenir au sujet initial, la répartition des macronutriments est tout de même importante. Enfin, il y a des minimums à respecter en ce qui concerne les lipides et les protéines (pas besoin d'énormément de protéines, qui sont rarement négligées, ce qui n'est pas le cas des lipides, indispensables).
Pour atteindre des totaux caloriques élevés, si la faim n'est pas suffisante, il est possible de forcer sur les lipides, dont certaines sources sont extrêmement denses caloriquement (je pense en particulier aux huiles, puis les oléagineux ensuite).