Atteindre 3800 calories

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Nicolas96

Atteindre 3800 calories

Message par Nicolas96 »

Bonjours,

Il faudrait que je mange environ 3800 calories

Déjeuner 550 cal
Collation 350 cal
Midi 700 cal
Collation 500 cal
Souper 700 cal
Collation du soir 500 cal
+ 2 prise de masse gainer pendant la journée (500 cal)
Total: 3800 cal

Par repas, cela en fait beaucoup :shock:

Auriez-vous des conseils sur la répartition des calories (sans parler des protéines, glucides, lipides, etc..)

Avez-vous aussi des trucs pour pouvoir manger plus ?

Merci!
Bonne journée :)
jawax

Re: Atteindre 3800 calories

Message par jawax »

pourquoi 3800 calories??
Nicolas96

Message par Nicolas96 »

http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide ... _1-fra.php

J'ai 17 ans et je suis actif, bon si je me fis à se tableau, 3300 serait correcte.

J'ai ajouté 500 calories pour la prise de masse
jawax

Message par jawax »

non mais ce tableau c'est une moyenne, ça dépend des personnes et surtout de ton poids icon10

tu pèse combien?
Nicolas96

Message par Nicolas96 »

165 lbs pour 1m84
jawax

Message par jawax »

diel totor a écrit :Rajouter 500 Cal à sa DJE c'est un peu beaucoup :wink: on fait plutôt 250
Sinon, je te conseille d'utiliser des formules qui prennent en compte ton poids, ton age et surtout des dépenses physiques.
Sinon pour avaler assez de calories, le mieux est de commencer autant qu'on peut et d'augmenter graduellement quand l'estomac s'habitue.
pour une prise de masse lente et quasi sans gras 250 oui après 500 kcal c'est bien .

"commencer autant qu'on peut" non il faut calculer et pas manger au pif... et il faut savoir se forcer aussi.faut souffrir pour être beau, d'ailleurs j'ai beaucoup souffert dans ma jeunesse... :lol: :lol: fallais que je la fasse :)
Beedy

Message par Beedy »

jawax a écrit :"commencer autant qu'on peut" non il faut calculer et pas manger au pif... et il faut savoir se forcer aussi.faut souffrir pour être beau
[HS,5]

C'est pas vraiment le sujet, mais même si l'intention n'était pas mauvaise du tout, j'ai envie de rebondir sur cette phrase.

Autant je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il soit nécessaire de calculer au moins au début ses apports, autant la vision "faut souffrir pour être beau" est justement nocive, alors qu'on peut y aller en douceur et réduire la douleur inhérente au changement des habitudes. Plus qu'un sacrifice, il me semble préférable de considérer ça comme un investissement.

[/HS,5]

Sinon, pour en revenir au sujet initial, la répartition des macronutriments est tout de même importante. Enfin, il y a des minimums à respecter en ce qui concerne les lipides et les protéines (pas besoin d'énormément de protéines, qui sont rarement négligées, ce qui n'est pas le cas des lipides, indispensables).

Pour atteindre des totaux caloriques élevés, si la faim n'est pas suffisante, il est possible de forcer sur les lipides, dont certaines sources sont extrêmement denses caloriquement (je pense en particulier aux huiles, puis les oléagineux ensuite).
servalafay

Message par servalafay »

Pour reprendre le sujet a la base, 700 calories ce n'est pas non plu un truc de dingue. Mon petit deja fait 1100 calories et ca se gere bien
Nicolas96

Message par Nicolas96 »

servalafay a écrit :Mon petit deja fait 1100 calories et ca se gere bien
Il ressemble a quoi ton déjeuner ? 1100 calories en général, ca fait beaucoup a manger d'un coup
anakin06

Message par anakin06 »

1100 calories en général, ca fait beaucoup a manger d'un coup
à une époque au pti dej justement, je prenais des shakes qui dépassait les 1000 calories ..
ça dépend ce que tu met dedans mais ça peut très vite monter .. :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay

Message par servalafay »

Deux fruits, des flocons d'avoine, du beurre de cacahuetes, 3 oeufs. Voila en gros
jawax

Message par jawax »

diel totor a écrit : Qui a parlé de manger au pif?
"commencer autant qu'on peut" j'ai mal interprété :wink: mes excuses votre seigneurie icon12 :lol: