echec musculaire

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Smas

echec musculaire

Message par Smas »

bonjour , est ce que le fait d'aller jusqu'a l'echec musculaire sur une serie peut apporter des resultats?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: echec musculaire

Message par zuludemente »

Salut,
je dirais "à utiliser avec parcimonie uniquement de temps en temps" pour aider à passer un cap, car c'est très contraignant pour l'innervation et la récupération qui en suit est assez longue, trop pour rentrer dans une planification à 48 heures de repos entre séance.
fatjoe

Message par fatjoe »

zuludemente a écrit :Salut,
je dirais "à utiliser avec parcimonie uniquement de temps en temps" pour aider à passer un cap, car c'est très contraignant pour l'innervation et la récupération qui en suit est assez longue, trop pour rentrer dans une planification à 48 heures de repos entre séance.
+1 je préciserai qu'en fullbody, les méthodes d'intensification de ce type sont à éviter. En split 1*/semaine cela peut avoir des effets bénéfiques car le muscle à un temps de récupération (musculaire et nerveux) bien plus important. Par contre sur la dernière série de un ou deux exercices d'un muscle car très fatiguant.
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
yam57

Message par yam57 »

oui, en full il ne faut pas trop matraquer les muscles car ils n'ont que 2 jours pour récuperer. par conter en Split c'est différent car il y a plus de jours de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.