echec musculaire
Modérateur : moderation
-
echec musculaire
bonjour , est ce que le fait d'aller jusqu'a l'echec musculaire sur une serie peut apporter des resultats?
-
- Moniteur Fonte
Re: echec musculaire
Salut,
je dirais "à utiliser avec parcimonie uniquement de temps en temps" pour aider à passer un cap, car c'est très contraignant pour l'innervation et la récupération qui en suit est assez longue, trop pour rentrer dans une planification à 48 heures de repos entre séance.
je dirais "à utiliser avec parcimonie uniquement de temps en temps" pour aider à passer un cap, car c'est très contraignant pour l'innervation et la récupération qui en suit est assez longue, trop pour rentrer dans une planification à 48 heures de repos entre séance.
-
+1 je préciserai qu'en fullbody, les méthodes d'intensification de ce type sont à éviter. En split 1*/semaine cela peut avoir des effets bénéfiques car le muscle à un temps de récupération (musculaire et nerveux) bien plus important. Par contre sur la dernière série de un ou deux exercices d'un muscle car très fatiguant.zuludemente a écrit :Salut,
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
-
oui, en full il ne faut pas trop matraquer les muscles car ils n'ont que 2 jours pour récuperer. par conter en Split c'est différent car il y a plus de jours de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.