Je pratique la musculation depuis maintenant 1 ans et durant cette année j'ai pris environ 8kg en faisant un peu plus attention à ce que je mangeais, je favorisais le blanc de poulet par exemple ou je pouvais me faire une boite de thon entre les repas, ou du fromage blanc etc..Cependant ceci m'a egalement fait prendre de la graisse ce qui est normal.
Je voudrais savoir si il était possible de faire une sorte de prise de masse 'controlée', ce que j'entend par là c'est de reste assez dessiné tout en faisant grossir mes muscles. Après je me fait peut etre des illusions, mais je prefere tout de meme demandé. Ayant 17 ans, je ne veut pas m'imposer un régime stricte mais si vous avez des aliments ou quelques habitudes alimentaires à me donner pour cela ce serait sympa

PS : J'ai lu les post sur la sèche ainsi que la prise de masse donc ne vous sentez pas obligé de tout me réexpliquer, je vous demande juste des conseils en tant que pratiquants plus expérimentés que moi dans le domaine de l'alimentation voila tout

Merci d'avance